Comme ils sont les deux favoris français pour le Ballon d’Or, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé sont un peu plus épiés depuis le sacre mondial. D’autant plus depuis que Mbappé n’a pas cité « Grizou » parmi les favoris à cette récompense individuelle.
Le sujet peut être sensible entre les deux joueurs qui n’ont pas réussi à développer une réelle complicité jeudi lors du match entre l’Allemagne et la France (0-0). Présent en conférence de presse ce samedi, à la veille du match entre les Bleus et les Pays-bas au Stade de France en Ligue des Nations, l’attaquant de l’Atlético de Madrid a confié qu’il aimerait davantage servir de rampe de lancement vers la flèche du PSG.
« A moi de travailler sur ses appels, sur ce qu’il aime »
« On a très peu de matchs pour jouer ensemble, a déclaré Griezmann. C’est à moi de travailler sur ses appels, sur ce qu’il aime. C’est compliqué parce qu’on a peu de temps pour travailler ça. C’est en regardant les vidéos et ses déplacements que je pourrai mieux lui mettre des ballons. »
Le précédent Zidane-Henry
Ce n’est pas la première fois dans l’histoire de l’équipe de France que deux stars offensives ne se trouvent pas. Il y eut notamment Thierry Henry et Zinedine Zidane. Le dernier nommé délivrant sa seule et unique passe décisive pour « Titi » lors sa 106e sélection (sur 108), face au Brésil en quart du Mondial 2006. Les deux joueurs ont encore du temps pour se régler. Même si l’actualité jette encore plus sous les projecteurs leur relation technique sur le terrain. Ce sera encore le cas dimanche soir lors du match face aux Pays-Bas (20h45) si les deux joueurs sont alignés ensemble.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-griezmann-aimerait-faire-mieux-pour-mbappe-1519915.html