S’il ne s’est pas créé beaucoup d’occasions, Olivier Giroud a été précieux dans le cœur du jeu, mardi lors de la victoire de la France face à l’Allemagne (2-1) en Ligue des nations. L’attaquant a aussi fait partie de ceux qui ont mené la révolte après l’ouverture du score allemande. Une manie qu’il espère ne pas voir se reproduire trop souvent alors que les hommes de Didier Deschamps avaient déjà couru derrière le score jeudi face à l’Islande (2-2) en amical. 

« Le mental a joué en notre faveur »

« Une première période compliquée parce qu’en face il y a une grande équipe qui a été piquée dans son orgueil et qui se devait de réagir, a-t-il réagi à l’issue de la rencontre. C’était sa dernière chance pour la qualification. Il ne faut pas prendre cette mauvaise habitude d’être mené au score. A ce niveau-là, si on ne rentre pas dans le match avec l’agressivité et l’intensité qu’il faut, on se met en difficulté. En seconde mi-temps, on a élevé notre niveau tous ensemble pour aller chercher ce résultat. On a fait preuve de beaucoup de caractère, de personnalité et surtout de mental, c’est le mental qui a joué en notre faveur aujourd’hui. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-giroud-met-en-garde-contre-la-mauvaise-habitude-des-bleus-1545986.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.