Son faible temps de jeu en club constitue une menace de plus en plus pressante sur sa présence à l’Euro l’été prochain. Pourtant, Olivier Giroud (34 ans) assure se sentir toujours en pleine possession de ses moyens. Dans une une interview à France Football, consacrée sur la performance des joueurs trentenaires, le champion du monde 2018 dévoile la manière avec laquelle il a modifié son jeu. 

« C’est une question de mental, explique-t-il. Pour durer, il faut en avoir envie. La barrière qu’on se met, qu’on nous met, est psychologique. Dans les mentalités, à 35 ans, c’est fini. A force d’entendre parler de son âge, on peut se dire: ‘Mes jours sont comptés.’ Je ne sais pas pourquoi on en fait tout un plat. »

Il se voit jouer jusqu’à 39 ans

L’ancien joueur de Montpellier confie avoir adapté son style de jeu en courant un peu moins, mais en réfléchissant plus. « Tu compenses tes manques par de meilleurs déplacements », ajoute-t-il. 

Une recette qui lui permet de ne pas régresser physiquement. « Je ne me sens pas diminué, je suis en forme, confirme-t-il. Quand il y aura des signes, je le sentirai. Je serai lucide quand je prendrai conscience que j’ai perdu en vitesse, en explosivité, en jump… Mais j’espère avoir encore trois, quatre, cinq ans au plus haut niveau. C’est l’objectif. »

Deschamps lui met la pression

Barré par une forte concurrence à Chelsea (Abraham, Werner), Giroud pourrait changer de club cet hiver pour retrouver un temps de jeu plus conséquent et maintenir ses chances de disputer l’Euro. Didier Deschamps, le sélectionneur, lui a publiquement mis la pression la semaine dernière. « Olivier Giroud le sait, la situation qu’il vit aujourd’hui ne peut pas s’éterniser, a déclaré le sélectionneur. Pour mars, il faudra qu’il trouve une solution autre que celle-là. »

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-giroud-espere-encore-jouer-cinq-ans-au-plus-haut-niveau-2006926.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.