Un début de Coupe du monde intense pour Valérie Gauvin. Sur le banc, à la surprise générale, pour le match d’ouverture de la France face à la Corée du Sud (4-0), Valérie Gauvin a repris sa place dans le 11 ce mercredi face à la Norvège (2-1). Corinne Diacre a vu son choix être récompensée par un but en début de seconde période de son attaquante (46e).

>> Revivez France-Norvège (2-1)

La principale intéressée s’est confiée sur cet épisode en après-match au micro de Canal +: « J’ai été déçue lors du premier match. Je m’en veux à moi-même. Quand je suis rentrée (contre la Corée du Sud), j’ai montré qu’on pouvait faire appel à moi. J’ai donné le meilleur de moi. Je suis contente ce soir d’avoir pu aider l’équipe (face à la Norvège). »

« Il y a eu des retards » confirme Gauvin 

Pourquoi a-t-elle été sur le banc face à la Corée du Sud? Valérie Gauvin a confirmé avoir été sanctionnée: « Il y a eu des retards, deux précisément. Mais pas à l’entraînement. Le coach a aussi fait des choix. »

La bonne prestation de Valérie Gauvin a été récompensée par la FIFA. L’attaquante a été élue joueuse du match, après cette victoire 2-1 face à la Norvège, à laquelle elle a largement contribué. Un succès qui permet à la France d’aborder sereinement son troisième match, lundi prochain face au Nigeria (21h, à Rennes). 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-gauvin-confirme-avoir-ete-sanctionnee-pour-des-retards-1711072.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.