A peine naturalisé, déjà sélectionné. Après avoir obtenu la nationalité française la semaine passée, et entonné la Marseillaise dans le vestiaire du Stade Rennais pour célébrer l’événement, Eduardo Camavinga a été appelé ce lundi par Sylvain Ripoll en équipe de France Espoirs, en remplacement de Mattéo Guendouzi, parti chez les A. Né en 2002, le milieu de terrain sera donc le plus jeune joueur de l’effectif bleu, pour les qualifications de l’Euro 2021.
Le staff voulait attendre un peu
Il y a quelques jours encore, Ripoll semblait pourtant estimer qu’une convocation du prodige breton était prématurée. « C’est envisageable, soufflait un membre du staff, mais pas tout de suite. On doit le laisser digérer un peu ce début de saison, il viendra tranquillement avec nous ensuite. » Il faut croire que le passage de Guendouzi avec Deschamps, après le forfait de Matuidi, a changé la donne.
Camavinga, qui a fêté ses 17 ans dimanche, a déjà disputé 17 matchs avec le Stade Rennais cette saison, dont 12 (sur 12) en Ligue 1. Il avait été élu meilleur joueur du mois d’août.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-fraichement-naturalise-camavinga-appele-chez-les-espoirs-1804015.html