Elles sont prêtes! Même privées de trois joueuses majeures, l’équipe de France féminine a parachevé sa préparation à la Coupe du monde par une victoire 2-1 face à la Chine et emmagasiné le plein de confiance avant d’affronter la Corée du Sud, vendredi prochain au Parc des Princes. 

« Aujourd’hui, on a fait un match sérieux au regard de la préparation physique que l’on fait, a expliqué l’attaquante Gaëtane Thiney. Je pense que cette semaine, on va se régénérer un peu, avoir plus de jus pour attaquer la compétition. Mais la Chine est une très bonne équipe. On a fait un match sérieux, on met deux très beaux buts, donc, il faut continuer, continuer, continuer à bosser. »

Diacre: « On est prêtes »

La France ont ouvert la marque par Gauvin en première mi-temps mais se sont fait transpercer par Wang, au début de la deuxième période. « Ce qui est intéressant, c’est qu’on a su réagir après avoir encaissé ce but. Voilà, ça fait partie du jeu, on n’a pas été mises en danger, mais on s’est mises en danger toutes seules. Il faudra que je revoie cette situation, mais dans l’ensemble, je pense qu’on a fait un gros match quand même », explique la sélectionneuse Corinne Diacre.

Quelques minutes plus tard, Diani passe en revue toute la défense chinoise et offre un avantage décisif aux Bleues qui gèrent tranquillement la fin de match.

Il reste maintenant une semaine pour se préparer, pour soigner les petits bobos des trois joueurs absentes face à la Cine (Henry, Le Sommer et Majri). Tous les regards sont maintenant tournés vers le match d’ouverture face à la Corée du Sud, vendredi 7 juin. « Il y aura un tel engouement populaire au Parc, il va falloir gérer les émotions, même si c’est difficile. J’espère surtout que le public portera cette équipe. On est prêtes. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-feminine-les-bleues-disposent-de-la-chine-et-rassurent-avant-la-coupe-du-monde-1703388.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.