Il n’y avait pas de suspense. Sans surprise, Didier Deschamps n’a pas prononcé le nom de Karim Benzema au moment d’annoncer, jeudi, sa liste des 23 joueurs retenus pour le Mondial en Russie. Pour son secteur offensif, le patron des Bleus a fait le choix de retenir Antoine Griezmann, Olivier Giroud, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Florian Thauvin, Nabil Fekir et Thomas Lemar.

Benzema Instagram – Benzema

Plus appelé depuis octobre 2015

Absent également du groupe de 11 suppléants sélectionné par Deschamps, Benzema a réagi à sa façon à sa non-sélection sur Instagram. Dans une story publiée sur son compte personnel, l’attaquant du Real Madrid apparaît en train de se filmer, tout sourire, entouré de matériel de musculation. « Et pendant ce temps-là… », a-t-il commenté en légende de cette vidéo, comme en mars 2017 lorsque Deschamps ne l’avait pas retenu pour défier le Luxembourg en match éliminatoire pour le Mondial et l’Espagne en amical.

A lire aussi >> Equipe de France: Deschamps justifie l’absence de Benzema… en s’agaçant un peu

Benzema Instagram – Benzema « Et pendant ce temps-là… », avait-il déjà écrit dans un message publié sur son compte Instagram, accompagné d’une photo le montrant tranquillement assis devant la piscine d’une villa. Auteur cette saison de cinq buts en Liga, Benzema n’a plus porté le maillot des Bleus depuis un match amical face à l’Arménie le 8 octobre 2015. Aligné aux côtés d’Antoine Griezmann et Mathieu Valbuena, il avait alors planté un doublé. Une autre époque. https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-et-pendant-ce-temps-labenzema-reagit-en-souriant-a-sa-non-selection-1448086.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.