Pas de finale en Coupe du monde, pas de Jeux olympiques en 2020… Le programme de l’équipe de France féminine a été considérablement allégé par des Américaines plus solides en quart de finale (2-1). Les Bleues, qui évolueront toujours sous les ordres de Corinne Diacre si l’on en croit les propos tenus par Noël Le Graët, peuvent déjà se projeter sur la suite. Elle viendra rapidement.

A lire >>> pour Le Graët, l’élimination des Bleues n’est pas un échec

Une reprise contre le Kazakhstan?

Si aucun match amical n’est encore annoncé par la FFF, les Françaises devraient avoir des rencontres de préparation avec le prochain objectif: se qualifier pour l’Euro organisé en juillet-août 2021 par l’Angleterre. La route aurait pu passer par les Jeux olympiques de Tokyo mais les Bleues n’y seront pas puisqu’elles ne figurent pas parmi les trois meilleures nations européennes de cette Coupe du monde. A cette heure, le premier match des Bleues post-Mondial passe donc par le Kazakhstan et un premier match de qualification, le 8 octobre prochain.

Les coéquipières d’Amandine Henry ont hérité d’un tirage plutôt clément (et très « Est » de l’Europe) dans ce groupe G de qualification au 13e championnat d’Europe féminin. Kazakhstan, Serbie, Macédoine du Nord et Autriche seront les rivales des Bleues. Il faudra finir en tête pour s’assurer de disputer la compétition. Ou terminer parmi les trois meilleures deuxièmes (qualification directe). Ou passer par des barrages, si elles figurent parmi les six autres deuxièmes.

En attendant, les 23 joueuses retenues par Corinne Diacre vont d’abord s’offrir des vacances puis reprendront avec leurs clubs. La Division 1 française ne reprend que le 24 août.

Le groupe G de la France en éliminatoires de l’Euro 2021:

France, Autriche, Serbie, Kazakhstan, Macédoine du Nord.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-et-maintenant-quel-programme-pour-les-bleues-1722729.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.