Bernardoni, Ballo-Touré, Aouar, Bamba… A quelques semaines de l’Euro Espoirs en Italie et à Saint-Marin (du 16 au 30 juin), le sélectionneur français Sylvain Ripoll a dévoilé ce mercredi sa liste des 23 convoqués. Une liste dans laquelle ne figurent pas quelques absents de taille, à l’image de Maxime Lopez, Jean-Kevin Augustin, Allan Saint-Maximin, mais surtout… Abdou Diallo, le capitaine des Bleuets.

Le défenseur de Dortmund, qui a participé à toute la phase de qualifications, doit en effet subir une opération a priori non liée à sa condition de joueur. « Abdou m’a informé il y a une quinzaine de jours qu’il avait programmé une intervention chirurgicale non liée au sportif, a expliqué Ripoll. Elle nécessite derrière une vingtaine de jours de repos. Cela nous amène à la mi-juin… »

« Ce n’est pas une bonne surprise »

S’il n’a pas voulu pointer son joueur, ni préciser la nature de l’opération, Ripoll a toutefois semblé contrarié par cette situation. « L’absence d’Abdou n’est pas une bonne surprise, a-t-il poursuivi. Je lui ai demandé de décaler cette petite intervention qu’il avait à faire, il m’a répondu que ce n’était pas envisageable pour lui. Dès lors j’ai pris cette décision-là (de ne pas l’appeler). C’est évidemment quelqu’un d’important dans le groupe, c’est quelqu’un qui a une âme de leader, qui avait le brassard de capitaine… Il faudra donc des joueurs qui prennent le relais sur ce terrain-là, mais j’ai beaucoup de joueurs qui ont de la personnalité. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-espoirs-diallo-n-a-pas-voulu-decaler-son-operation-regrette-ripoll-1696726.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.