A ce rythme-là, Noël Le Graët va pouvoir agrandir l’infirmerie de Clairefontaine… La Fédération française de football a annoncé ce mardi le forfait de Wesley Fofana pour les deux matchs à venir des Espoirs. Le défenseur central de Leicester, touché à un genou, est donc le cinquième joueur empêché de disputer les prochaines rencontres qualificatives à l’Euro 2021 avec les Bleuets.
L’ancien joueur de Saint-Etienne, 19 ans, « n’est pas remplacé » dans le groupe amené à se déplacer au Liechtenstein jeudi (20h45) et à recevoir la Suisse lundi 16 novembre (21h00) à Caen, selon la FFF.
Upamecano, Aït-Nouri, Pelmard et Ikoné également absents
Le sélectionneur Sylvain Ripoll, déjà privé du défenseur central de Leipzig Dayot Upamecano, doit par ailleurs faire sans les arrières Rayan Aït-Nouri (Wolverhampton) et Andy Pelmard (Nice), ni l’attaquant lillois Jonathan Ikoné, tous contraints de déclarer forfait.
Ils ont tous été remplacés numériquement par le technicien breton, qui a notamment convoqué pour la première fois Isaac Lihadji, ancien attaquant de l’OM désormais à Lille. Le milieu Houssem Aouar, convoqué initialement avec les Espoirs, avait été promu en équipe de France A pour remplacer Nabil Fekir, blessé. Mais le jeune Lyonnais a aussi dû renoncer à la sélection après une blessure survenue en championnat le week-end dernier.
Pour rappel, les Espoirs français obtiendront leur qualification pour le prochain Euro en cas de victoire au Liechtenstein.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-espoirs-fofana-egalement-forfait-2004487.html