13:57

Lloris sur les points d’amélioration

« Il ne faut pas non plus se voir trop beaux. Ce n’était qu’un premier match. C’est important d’être entré de cette manière dans la compétition. On a affiché beaucoup de solidarité et de solidité. Il faut avoir l’envie de faire, d’être tueur quand on aura l’occasion. Samedi on aura plus le ballon et il faudra gérer les temps faibles. La force de cette équipe c’est son esprit de compétitieur. Sur le terrain on a envie de gagner ensemble quel que soit l’adversaire. »

13:55

Lloris sur le jeu offensif contre la Hongrie

« Je pense que l’on aura plus le ballon que lors du dernier match. A nous de bien l’utiliser avec de la précision dans les passes. Il faut créer des espacse pour les joueurs offensifs. Il faut être efficace. Contre l’Allemagne on a été très tranchant. On sait un peu à quoi s’attendre contre la Hongrie mais il faudra garder cette solidité et cette force sans le ballon. Méfiance aussi sur les coups arrêtés. »

13:53

Lloris sur la grosse défense sur les coups de pied

« Les coups de pied arrêtés on les travaille mais cela dépend aussi de la concentration, de la manière dont on défend collectivement. C’est très important dans le football moderne. Plus les niveaux se rapprochent et plus cela peut faire la différence. Cela avait été le cas en 2018 et cela le sera sûrement pendant l’Euro. »

13:52

Lloris sur la confiance des Bleus

« Je crois que c’est important d’être confiant. Cette confiance est basée sur ce qui a été fait avant. il n’y a pas d’excès de confiance, on respecte nos adversaires. Dans un Euro chaque détail compte. On veut engranger le plus de confiance possible. On veut dégager cette force collective sur laquelel s’appuyer pendant le tournoi. »

13:50

Lloris sur la présence du public

« Je pense que demain ce sera plus compliqué pour communiquer sur le terrain. Ce sera difficile de communiquer en sautant les lignes. Ce sont des paramètres qui changent mais on est très heureux de revenir aux bases de notre sport. On va vivre des émotions et les partager avec les supporters présents. Le but c’est de gagner et de montrer notre esprit de compétititeurs. »

13:49

Lloris sur la performance des Hongrois face au Portugal

« Ils ont craqué dans les derniers instants du match. Avant ils étaitent solidaires et bien organisés. Leur public leur donnera plus d’énergie. Il n’y a pas de match facile. On veut confirmer notre très bon premier match. L’objectif c’est de prendre trois points pour se rapprocher de la qualification. »

13:48

Lloris sur la chaleur à Budapest

« Nous sommes très heureux de jouer dans un stade plein.Il va y avoir de l’ambiance, de la couleur. Les Hongrois auront le soutien de leur public. Ils ont réalisé de bonnes choses face au Portugal avant de craquer. La chaleur entre en compte dans notre préparation. J’espère qu’il y aura une pause pour boire. Lorsque l’on rentre sur le terrain on rentre en étant focalisé sur nos performances et on essaye de faire abstaraction du contexte. »

13:42

Danemark: Eriksen va quitter l’hôpital aujourd’hui

Cela ne concerne pas l’équipe de France mais cette nouvelle va faire plaisir à tous les fans de foot: Christian Eriksen va quitter l’hôpital ce vendredi.

Une superbe news venue du Danemark. Moins d’une semaine après son grave malaise cardiaque, le meneur de jeu scandinave a bien récupéré.

13:40

La conf de Lloris et Deschamps va bientôt commencer

Encore cinq minutes de patience avant le début de la conférnce de prese de Didier Deschamps et Hugo Lloris.

13:31

Pourquoi Benzema joue avec un bandage

Karim Benzema attend toujours de débloquer son compteur et de marquer son premier but depuis son retour en équipe de France. A défaut de le voir briller, les supporters ont pu remarquer le bandage que porte l’attaquant tricolore à la main droite. RMC Sport vous explique pourquoi c’est tout sauf un accessoire de mode.

13:28

Le sélectionneur hongrois vote Kanté pour le Ballon d’or

Vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea, N’Golo Kanté fait l’unanimité par ses performances et son attitude. Prochain adversaire des Bleus ce samedi à Budapest, le sélectionneur hongrois admire le milieu tricolore et lui donnerait même le Ballon d’or.

 » Si je le pouvais, je voterais pour lui, confie Marco Rossi au sujet du joueur français. C’est sûr. Kanté est un joueur très complet, parti quasiment de zéro et qui est arrivé au sommet du football mondial. C’est impossible de ne pas l’admirer et, même, de le critiquer. »

13:23

Nego, le plus Français des joueurs hongrois

Né à Paris et formé à Nantes, Loïc Nego a même remporté l’Euro U19 avec Antoine Griezmann en 2010. A défaut de connaître un jour l’honneur de jouer pour les Bleus, le latéral de 30 ans a finalement opté pour la sélection hongroise.

Joueur de MOL Fehervard (ex-Videoton) depuis 2015 et naturalisé en 2019, Loïc Nego affrontera l’équipe de France ce samedi à Budapest.

13:18

Quel onze face à la Hongrie?

Didier Deschamps a attendu les dernières minutes du match contre l’Allemagne pour procéder à deux changements dans son équipe. Sauf forfait de dernière minute, le sélectionneur ne devrait pas bouleverser son onze départ face à la Hongrie.

13:16

La belle ambiance pour l’anniversaire de Lenglet

En attendant d’affronter la Hongrie ce samedi à Budapest (15h), les joueurs de l’équipe de France se sont offert un beau moment de cohésion ce jeudi soir. Tous ensemble ils ont célébré les 26 ans de Clément Lenglet dans une superbe ambiance.

Serviette en l’air, gâteau d’anniversaire, ovation de ses partenaires, le défenseur du Barça a même prononcé le traditionnel discours qui accompagne ce genre d’occasions.

« Je tenais à vous remercier pour ce gâteau et tout ce qu’on est en train de vivre ensemble, a déclaré le Barcelonais. J’espère qu’il y a encore plein de belles choses qui vont arriver avec des victoires et quelque chose de très beau à la clé. »

13:09

Jul aimerait composer un hymne pour les Bleus

La polémique autour de la chanson de Youssoupha ne semble pas avoir refroidit les artistes fans de l’équipe de France. Le rappeur marseillais Jul a confirmé qu’il ne refuserait pas une offre de la FFF pour composer l’hymne des Bleus.

« Si on me demande, je tenterai, confie-t-il vendredi à L’Equipe. Si cela passe pas, s’ils n’aiment pas, tant pis, mais je tenterai. Cela ferait plaisir. Les Bleus! Les soutenir, c’est normal. Si on m’appelle, j’y vais en cabrant. »

13:05

Bonjour à tous,

Rendez-vous dès 13h45 pour suivre la conférence de presse de Didier Deschamps et Hugo Lloris. Le sélectionneur et le capitaine des Bleus s’exprimeront à la veille du match contre la Hongrie à Budapest. Un passage devant les médias à suivre en direct commenté sur le site et l’application de RMC Sport.

>> Abonnez-vous à l’offre RMC Sport-beIN Sports pour ne rater aucun match de l’Euro

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/equipe-de-france-en-direct-suivez-la-conf-de-lloris-et-deschamps-avant-d-affronter-la-hongrie_LN-202106180220.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.