20:44

Benzema : « Je voulais vraiment que Mbappé marque »

« Au micro de M6, Karim Benzema est revenu sur le penalty qu’il a offert à Kylian Mbappé jeudi face à la Belgique (3-2) en demi-finale de Ligue des nations : « Sur le terrain, j’essaie de rendre meilleur mes coéquipiers à chaque fois. Le dernier match contre la Finlande avec Griezmann, ça s’était bien passé. Là, avec le retour de Kylian, on s’est bien trouvé. Avec Antoine aussi. C’est toute l’équipe. Pour le penalty, nous sommes des joueurs qui tirons tous des penalties. J’avais envie qu’il marque. J’ai récupéré le ballon et je lui ai donné. Après ce qu’il y a eu à l’Euro, c’est effacé. C’était un match. J’avais vraiment envie qu’il marque. C’est un but décisif qui nous a permis de continuer pour aller chercher la victoire. »

19:02

Griezmann sur le fait de rentrer en Espagne après une défaite

« Si on perd je vais avoir Koke tous les jours qui va me chambrer et me faire des petites blagues. Pareil pour des amis espagnols que j’ai à Madrid. J’aimerais bien que ce soit moi qui chambre le lundi. »

19:01

Griezmann sur le fait de marquer les esprits en gagnant dimanche

« C’est pour nous donner de la confiance et montrer aux autres nations qu’on n’a rien perdu, qu’on est toujours une nation forte. C’est un match important pour nous, une finale, un trophée à aller chercher. Ce ne sera pas facile mais je pense qu’on a les armes pour leur faire mal. »

19:00

Griezmann sur le fait d’oublier l’Euro en cas de victoire dimanche

« Je ne pense pas parce qu’on a gagné la Coupe du monde et on pense encore à l’Euro 2016. Mais ça nous ferait du bien mentalement et ça nous donnerait beaucoup de confiance pour la suite. Mais il faut gagner dimanche, prouver qu’on a encore le niveau et qu’on peut faire mal pour la prochaine Coupe du monde. »

18:58

Griezmann sur le record de buts de Henry

« Il n’est pas très loin mais il faut les mettre, les 10 buts qu’il reste (Griezmann est actuellement à 41 buts en Bleus). C’est proche, mais ce n’est pas un objectif qui m’obsède. Je passe des matchs sans tirer au but, ça montre à quel point ce n’est pas un obsession. Dix buts, c’est pas beaucoup et beaucoup à la fois. On va y aller mollo. »

18:57

Griezmann sur le match qu’il attend contre l’Espagne

« On sait que l’Espagne a très souvent le ballon. On va voir comment on va jouer, comment le coach veut préparer le match, mais peu importe. On sait garder le ballon, jouer avec. On sait aussi défendre bas, ce n’est pas un problème. C’est sur l’attitude et le fait de vouloir gagner tous les duels que se fera la différence. »

18:55

Griezmann sur le système en 3-4-1-2

« On peut parler de tactique, de 3-4-1-2 ou peu importe ce que va décider le coach. Il va falloir tout donner sur le terrain, travailler ensemble et avoir la même attitude que sur la deuxième période contre la Belgique. Après, c’est vrai que pour moi en tant que joueur, le mieux est d’être dans l’axe et libre. Mais le coach fait des choix, il faut les respecter et les suivre à la lettre. »

18:54

Griezmann sur le choix de Laporte de jouer avec l’Espagne

« Je regarde pas mal l’Espagne. Il s’est très bien intégré au jeu de l’Espagne et de Luis Enrique. Je l’ai toujours apprécié en tant que défenseur. Le choix, chacun fait le sien. Nous on a aussi de très bons centraux. On lui souhaite toujours le meilleur, sauf dimanche. »

18:53

Griezmann sur les récentes déclarations de Mbappé

Griezmann évoque les mots de Mbappé qui évoquait cette semaine sa sensation de solitude après son pénalty raté contre la Suisse: « Je comprends ce sentiment. On a la chance de l’avoir, c’est un top joueur qui veut tout gagner, en club, en sélection ou individuellement. On attend de lui qu’il marque quatre, cinq buts. Mais ce qu’il fait à son âge, c’est déjà extraordinaire. On lui est un peu tombés dessus après l’Euro mais c’était un peu injuste. Il fallait y être, avoir l’envie de le tirer, ce pénalty. Ce n’était pas de sa faute qu’on se fasse éliminer contre la Suisse. C’est à nous de le mettre dans les meilleures conditions, que ce soit les journalistes, nous ses coéquipiers ou les supporters. On a une chance incroyable de l’avoir avec nous. Il faut profiter de lui. Je suis sûr que si on lui donne de la confiance et de la joie, il y aura des matchs comme hier et il nous fera gagner des matchs. »

18:51

Griezmann sur ce qu’il faut améliorer avec Mbappé et Benzema

« Il faut qu’on fasse plus de matchs. Après, à moi de les trouver davantage. Mais je pense qu’on a réussi hier à bien jouer ensemble, à se trouver. C’est à nous de les mettre dans les meilleures conditions et hier ils ont répondu présent, que ce soit Kylian ou Karim. Ils ont été extraordinaires, ils nous ont fait un bien fou. Qu’ils refassent le même match dimanche et je pense qu’il n’y aura pas de problème. »

18:49

Griezmann sur les joueurs espagnols qu’il connaît bien

« Surtout au début ça va faire bizarre. Avec Koke, on est tout le temps ensemble, dans le vestiaire ou à la maison. Mais après cinq minutes tu oublies tout et le match commence. Ils ont une très belle équipe, ils jouent très bien au ballon, ils pressent très haut. Avec Luis Enrique, que j’adore et j’admire en tant qu’entraîneur, ils font de beaux matchs. Ils font demi-finale à l’Euro, là ils sont en finale, ils proposent du beau jeu et ont de très bons résultats. »

18:48

Griezmann sur la présence de plusieurs Bleus en Liga

« On les connaît un peu plus. Il y a aussi ce côté de ne pas revenir en Espagne en ayant perdu. Il faut rentrer en ayant gagné, donc on va tout faire pour. On va courir plus, on va faire le double d’efforts. »

18:48

Griezmann compare le match d’hier à celui de l’Argentine au Mondial

« C’est un peu les mêmes émotions, un match un peu fou. Après par rapport aux célébrations de buts, c’était presque pareil. Contre l’Argentine, ça nous a fait un petit déclic et ensuite on a haussé notre niveau de jeu. Pourquoi pas que ça fasse pareil aujourd’hui. C’est à nous de confirmer mais ça nous a fait du bien mentalement de revenir d’un score à 2-0 et montrer qu’on pouvait gagner contre n’importe quelle équipe. »

18:46

Antoine Griezmann sur ce qu’il reste de ses premières sélections

« J’aime toujours être en équipe de France, je suis toujours fier de porter ces couleurs. Je kiffe toujours le foot, je suis avec ce vestiaire, le staff aussi. J’ai aussi un peu plus d’expérience et je suis champion du monde, mais sinon je suis toujours pareil, à essayer de donner le meilleur de moi-même offensivement ou défensivement, par rapport à ce dont a besoin l’équipe. »

18:45

Antoine Griezmann sur les discours à la pause

« On a réglé deux trois trucs tactiquement. « Piochy » (Paul Pogba) a haussé le ton. Il fallait aller presser assez haut, être costauds dans les duels et c’est là qu’a été la différence par rapport à la première mi-temps. Ensuite avec le ballon on a été plus justes techniquement, on a réussi à trouver Karim et Kylian qui ont fait la différence. »

18:43

Antoine Griezmann sur le match contre la Belgique

« Je pense que c’est un match qui va nous faire du bien, peut-être un déclic. Il va falloir confirmer dimanche, mais surtout après l’Euro où c’était un échec, faire une grosse deuxième mi-temps nous a fait du bien. Après le match dans le vestiaire, ça criait un peu partout. Techniquement, tactiquement, on a été au-dessus et très bons. »

18:42

Antoine Griezmann sur sa 100e sélection contre l’Espagne

« Oui, c’est le match idéal. Ce sera spécial. Je suis très fier et très heureux. J’espère que ça va bien se terminer avec une coupe et une fête après le match. »

18:41

Antoine Griezmann arrive

C’est désormais l’attaquant français qui va répondre aux questions de la presse.

18:40

Theo Hernandez sur Romelu Lukaku

Hernandez : « Tout le monde sait qu’il est costaud. Mais je pense qu’il était là dans les 20 premières minutes et ensuite il a disparu. Il y avait Raphaël à côté du Lucas, j’étais là aussi. On a fait notre boulot et on a gagné ce match. »

18:39

Theo Hernandez sur la perception des adversaires

Hernandez : « Non, personne ne doutait. Tout le monde savait l’équipe qu’a la France, les joueurs qui sont là. Il y avait des bons moments, d’autres moins bons, mais c’est le foot. On a vu hier qu’on avait un groupe incroyable. »

18:38

Theo Hernandez sur l’importance de la victoire contre la Belgique

Hernandez : « On a une grande équipe et on a tout donné jusqu’au bout. Il reste un grand match à jouer dimanche et une finale à gagner. »

18:37

Hernandez : « On les a mangés »

Theo Hernandez reconnait que les Bleus ont discuté entre eux à la pause face à la Belgique. « En 2eme mi-temps, on les a mangé » affirme le Milanais.

18:36

Theo Hernandez déjà présent face aux journalistes

Il revient sur les mots dans le vestiaire à la mi-temps: « On a bien commencé le match, les premières 20 minutes, puis on a baissé d’intensité. A la mi-temps, on s’est dit qu’on avait une place en finale à aller chercher et qu’il fallait gagner ce match. Tout le monde a parlé et on les a mangé en deuxième mi-temps. »

17:20

Début de conférence de presse à 18h45

Antoine Griezmann et Theo Hernandez se présenteront face à la presse pour évoquer la victoire dans le temps additionnel contre la Belgique, mercredi soir, et la finale à venir contre l’Espagne, dimanche à Milan.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/equipe-de-france-en-direct-griezmann-et-theo-hernandez-en-conference-de-presse_LN-202110080341.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.