Abdoulaye Doucouré n’a pas changé d’avis. A 28 ans, le milieu de terrain d’Everton donne toujours sa priorité aux Bleus, concernant son avenir international. Le Français, originaire du Mali, a pourtant été appelé par la sélection africaine l’année dernière, mais il n’a pas donné suite à cette proposition, son rêve étant de porter le maillot siglé du coq. Et le joueur de 28 ans croit définitivement en un destin bleu.

Doucouré: « C’est mon objectif »

« Je sais que j’ai franchi un palier cette saison, je sais qu’on parle un peu plus de moi, a-t-il expliqué dans un entretien accordé à RMC Sport. Je sais que je peux être légitime. En tout cas, si j’étais un jour en équipe de France, je serais légitime. » Le milieu de terrain formé au Stade Rennais s’est imposé comme l’une des pièces maîtresses du dispositif de Carlo Ancelotti avec les Toffees d’Everton, sixièmes de Premier League.

« Je suis peut-être un peu plus sous-coté en France, je l’ai déjà dit dans des interviews précédentes, a-t-il remarqué. Ce n’est pas forcément la faute des gens, c’est peut-être les clubs dans lesquels je suis passé (il évoluait à Watford entre 2016 et 2020). Mais là, je sens que la roue va tourner, j’ai mon coéquipier Lucas Digne qui est en sélection. Cela montre qu’en étant à Everton, on peut être en équipe de France. »

Depuis trois ans maintenant, Abdoulaye Doucouré multiplie les appels du pied à Didier Deschamps, qui n’a jamais répondu favorablement à son envie répétée de porter un jour le maillot des double champions du monde. La persévérance de ce joueur « box to box » piquera-t-elle la curiosité de l’entraîneur, à quelques mois de l’Euro? Abdoulaye Doucouré y croit dur comme fer: « C’est mon objectif ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-doucoure-sent-que-la-roue-va-tourner-2032125.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.