Corinne Diacre n’a éludé aucune question sur la situation explosive en équipe de France féminine, ce jeudi en conférence de presse. La sélectionneure des Bleues a réagi aux violentes critiques émises par sa capitaine, Amandine Henry, qu’elle a tout de même rappelée dans sa liste de 23 joueuses pour les matchs face  à l’Autriche, le 27 novembre, puis le Kazakhstan, le 1er décembre, comptant pour les qualifications à l’Euro 2022. 

Les questions ont d’ailleurs presque tourné exclusivement sur la malaise ambiant au sein de la sélection et son avenir en jeu. La technicienne s’est tout de même évertuée à rappeler l’importance du match face à l’Autriche. Mais elle a aussi été invitée à rebondir sur les propos de Sarah Bouhaddi, gardienne de l’OL qui s’est récemment retirée de la sélection en raison d’un conflit avec Diacre. Avant de revenir, mercredi, sur sa position en se déclarant ouverte à un retour

« J’ai découvert ça avec un peu de surprise »

« J’ai effectivement découvert ça ce (jeudi) matin avec un peu de surprise, a réagi Diacre. Je vais me répéter mais j’ai un match à préparer. J’ai sélectionné 23 joueuses dont trois gardiennes. Je vais faire en sorte de bien travailler avec ces trois gardiennes (Solène Durand, Romane Munich et Pauline Peyraud-Magnin) et mon entraîneur des gardiennes, Gilles Fouache, pour les mettre dans les meilleures conditions pour être performantes contre l’Autriche. Le temps viendra ensuite d’avoir une réflexion sur le sujet que vous venez de m’exposer. »

A l’instar de nombreuses joueuses lyonnaises, avec qui la relation est glaciale, Sarah Bouhaddi (149 sélections) avait déploré le manque de communication de Diacre. Dans une interview à Canal+ mercredi, elle a rouvert la porte à un retour si une discussion est envisagée. 

« Demain, si on a un rendez-vous et qu’on met les choses à plat, qu’elle me dit droit dans les yeux qu’elle a confiance en moi et que ce qu’elle a pensé de moi après cette Coupe du monde était faux, il n’y a aucune raison que je refuse l’équipe de France », a-t-elle déclaré. En septembre dernier, Diacre avait confié ne pas « accepter » ce choix mais le « respecter » en espérant revoir un jour la joueuse de l’OL avec les Bleues.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-diacre-etonnee-par-le-retour-envisage-par-bouhaddi-2007746.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.