Il y a quatre ans, le 13 novembre 2015, les Bleus affrontaient l’Allemagne au stade de France, pour ce qui devait être une rencontre amicale, une belle partie de football. Mais ce soir-là, des attentats meurtriers avaient été commis aux abords de l’enceinte dyonisienne, ainsi qu’au Bataclan, et dans divers quartiers de Paris.
Présent en conférence de presse ce mercredi, à la veille de France-Moldavie, Didier Deschamps a évoqué cette triste date anniversaire, et sa signification.
« On ne peut pas oublier »
« Est-ce qu’on y pensera demain? J’y pense surtout aujourd’hui, parce que c’est le 13. Evidemment on y pense, le temps passe mais on ne peut pas oublier », a glissé le sélectionneur.
Et de poursuivre: « Enormément de personnes ont souffert, beaucoup ont perdu la vie. On reste marqué par ce qu’il s’est passé, même si les années défilent. On ne peut pas oublier. » Non, on ne le peut pas.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-on-reste-marques-par-ce-qu-il-s-est-passe-le-13-novembre-souffle-deschamps-1805429.html