Si Karim Benzema est absent en équipe de France depuis maintenant quatre ans, Didier Deschamps n’en finit pas de s’expliquer sur son choix. D’abord écarté à cause de l’affaire de la sextape puis après un entretien à Marca dans lequel le buteur aux 81 capes affirme que son sélectionneur « a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France », l’attaquant du Real Madrid est même devenu un sujet de la campagne présidentielle à la FFF. Michel Moulin, candidat à la succession de Noël Le Graët le 13 mars prochain, milite pour le retour de l’ex-Lyonnais chez les Bleus, quitte à passer outre l’avis de son sélectionneur. Et à le froisser. « Sur la gestion de Karim Benzema, qui est un grand attaquant, Didier Deschamps, c’est un salarié de la FFF. Si au-dessus de lui, on lui dit de faire jouer Benzema, il doit le faire jouer », a jugé l’homme d’affaire au Figaro.

« Il y en a qui aiment faire le buzz »

Cette sortie médiatique n’a pas échappé au sélectionneur qui lui a répondu lundi dans les colonnes du quotidien national : « Il y en a qui aiment faire le buzz… J’ai lu ses déclarations dans votre journal et je vais lui répondre, même si je sais qu’en le faisant j’alimente la machine médiatique. Ça lui sert surtout à lui car il sait qu’il sera repris en tenant de tels propos. Ce monsieur aurait dû faire acte de candidature pour le poste de sélectionneur. » Et Deschamps d’ironiser : « Comme il a apparemment ses diplômes, il a peut-être une chance de me remplacer. Franchement, ce n’est pas sérieux. Et c’est mal me connaître. Je prends toujours mes décisions en mon âme et conscience, pour le bien de l’équipe de France. Regardez notre bilan chiffré sur le plan offensif. Rarement, peut-être même jamais, une attaque n’a fait preuve d’une telle efficacité que celle qui joue actuellement. Ça, c’est factuel même si peu en parlent… » 

Michel Moulin ICON SPORT – Michel Moulin

Il toujours marqué par l’affaire Benzema

Quant au retour de Benzema en sélection, il n’est pas pour demain. Samedi, Deschamps est une nouvelle fois revenu sur cet épisode douloureux pour lui et son entourage (sa maison en Bretagne fut taguée après l’interview de Benzema) : « Même si avec le temps ça s’apaise un peu, je ne peux pas oublier, a déclaré le Basque sur RTL. Ce n’est pas lié qu’à Karim Benzema. Il y a des déclarations d’autres personnes aussi qui ont amené à ce fait violent et qui touche à ma famille. Quand ça me concerne sur mes choix de sélectionneur, la tactique, l’aspect technique, ça a lieu d’être et ça n’a pas d’importance. Là, ça franchit la ligne blanche. Ça touche mon nom, ma famille. Pour moi, c’est inacceptable. Tenir certains propos, ça amène forcément à une agressivité verbale ou physique. J’en subis les conséquences. On ne peut pas oublier. Je ne peux pas oublier. Je n’oublierai jamais. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-deschamps-repond-durement-a-moulin-sur-le-cas-benzema-2029491.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.