C’est une interview d’une sincérité rare. Mais qui a beaucoup surpris. Ce dimanche dans le Canal Football Club, Laurent Koscielny, forfait pour la Coupe du monde, a avoué qu’il lui avait été très difficile de se réjouir entièrement du sacre de ses coéquipiers à la Coupe du monde. Le défenseur d’Arsenal a aussi surpris en déplorant le manque d’attention de la part de certaines personnes, dont Didier Deschamps.

« Didier Deschamps? Je l’ai eu en septembre pour mon anniversaire. Sinon je ne l’ai pas eu, a lâché le joueur de 33 ans. A propos des personnes que tu pensais proches de toi… Il y a des personnes qui m’ont déçu. Il n’y a pas que le coach, il y a d’autres personnes. C’est ce qui m’a mis un coup de bâton derrière la tête. »

Des échanges réguliers avec des membres du staff

Selon Le Parisien et L’Equipe, cette sortie a beaucoup surpris au sein du staff de l’équipe de France, à commencer par Didier Deschamps. Fin mai, le sélectionneur tricolore avait notamment transformé l’interview de Koscielny au site de la FFF en une lettre ouverte à ses coéquipiers.

Plusieurs membres du staff ont aussi beaucoup échangé, via WhatsApp, avec le Gunner, que « DD » avait appelé pour lui apprendre qu’il serait dans la délégation d’Emmanuel Macron (avec Dimitri Payet) pour assister à la finale du Mondial. L’Equipe précise même que Deschamps n’avait pas écarté l’idée de rappeler Koscielny si celui-ci retrouvait son niveau. Mais l’ancien Lorientais a confirmé que pour lui les Bleus, « c’était fini ».

A lire aussi >> Equipe de France: très amer envers Deschamps, Koscielny dit adieu aux Bleus

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-deschamps-ne-comprend-pas-les-critiques-de-koscielny-1544446.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.