En l’absence de Samuel Umtiti, Presnel Kimpembe avait deux occasions en or de marquer de précieux points en équipe de France. Mais le défenseur de 23 ans a vécu un rassemblement d’octobre très compliqué, puisqu’il est directement impliqué sur les trois buts encaissés par les Bleus, face à l’Islande (2-2) et l’Allemagne (2-1). Malgré ce bilan peu reluisant, Didier Deschamps n’a pas souhaité pointer du doigt le Parisien.

« Je ne veux pas juger Kim’, a lâché le sélectionneur tricolore. Il a été malheureux sur son intervention (le penalty concédé pour une main, ndlr). Ça touche son bras, ça l’a un peu perturbé pour les actions qu’il a eues par la suite. C’est un troisième match (une troisième titularisation). »

« Il peut faire mieux »

« Avec cette équipe allemande qui avait trois joueurs offensifs et beaucoup de qualité, on a souffert, lui a souffert avec notre défense par moments, a poursuivi Deschamps. On ne peut pas remplacer comme ça au pied levé quelqu’un (Umtiti) avec des automatismes, des habitudes. Ça passe par là. Il a toute la qualité pour, il peut faire mieux. Il a mieux fini déjà, à l’image de l’équipe. Ça va dans le bon sens. »

A lire aussi >> France-Allemagne: Pavard et Kimpembe ont souffert, Griezmann a surgi… les notes des Bleus

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-deschamps-n-accable-pas-kimpembe-malgre-ses-erreurs-1545948.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.