Depuis la blessure d’Edinson Cavani en fin de saison et le repositionnement de Kylian Mbappé en attaquant de pointe par Thomas Tuchel, le débat fait rage. L’avenir du Français est-il définitivement dans l’axe? Pour le joueur, c’est clairement oui. Pour le coach allemand, également. Mais Didier Deschamps est bien plus nuancé à ce sujet.

« C’est un attaquant. Il est capable d’évoluer à plusieurs postes et d’être efficace. C’est une question d’animation. Je n’ai pas forcément les mêmes problématiques que Tuchel au PSG. Lui, comme tous les attaquants veulent jouer dans l’axe. Ce n’est pas seulement pour marquer plus, c’est parce qu’il y a moins d’efforts défensifs à faire. Plus il est près de la zone de vérité et mieux c’est », a-t-il analysé.

Un jeu aérien limité

Interrogé quelques minutes plus tard sur une éventuelle association entre Griezmann et Mbappé, le sélectionneur n’a pas fermé la porte, tout en pointant la lacune majeure d’un tel duo. « Ce n’est pas du tout le même profil entre Giroud et Mbappé. Kylian est très souvent dans l’axe aussi, même avec Giroud. Il a des libertés et il y a des compensations qui sont faites. Griezmann les fait beaucoup car il n’a pas de problèmes avec le travail défensif. Griezmann ne va pas changer son jeu. Mbappé aura beaucoup plus de profondeur. En revanche, dans le jeu aérien, ça sera plus limité », a conclu le coach. Comme pour laisser entendre que Giroud reste un atout précieux à ses yeux.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-deschamps-n-a-pas-les-memes-problemes-que-tuchel-avec-mbappe-1701812.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.