Même si sa présence dans la liste des 23 Français pour la Russie aurait été une monumentale surprise, Karim Benzema demeure bien présent dans l’esprit de quelques suiveurs des Bleus. Ainsi, le présentateur du Journal de 20 heures de TF1 a de nouveau abordé le sujet avec Didier Deschamps, qui n’a plus retenu l’attaquant du Real Madrid depuis octobre 2015.
« Je place le groupe au-dessus de tout »
« Je sais que vous aimez me poser ce genre de question, a répondu, calmement, le sélectionneur des Bleus, alors que Benzema disputera une fois encore la finale de la Ligue des champions dans dix jours. J’ai répondu, je peux le faire encore. Il y a deux ans qui se sont écoulés (depuis la dernière convocation de Benzema, ndlr), j’ai fait confiance à des joueurs qui ont répondu à ma confiance. Je place le groupe au-dessus de tout, je fais des choix pour le bien de l’équipe de France. »
« Je ne vais pas redire les mêmes choses »
Quelques minutes plus tard, de nouveau questionné en conférence de presse sur le meilleur buteur français de l’histoire de la C1, Deschamps s’est montré un peu plus agacé devant les journalistes: « Je me répète sans cesse. Je ne vais pas redire les mêmes choses. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-deschamps-justifie-l-absence-de-benzema-en-s-agacant-un-peu-1448084.html