Pas de français finaliste pour le trophée The Best de meilleur joueur que remettra la Fifa le 24 septembre… en sera-t-il de même pour le Ballon d’Or, malgré ce titre mondial glané en Russie? Parmi les prétendants au trophée individuel suprême, Antoine Griezmann arrive en tant que champion du monde et vainqueur de la Ligue Europa avec l’Atlético de Madrid, après une finale conclue sur un titre d’homme du match.
« Depuis 2014, il a sans cesse progressé »
« Je pense qu’il représente beaucoup, par ce qu’il fait sur le terrain et ce qu’il peut dégager en dehors sur le plan humain, résume Didier Deschamps à la veille du match des Bleus contre les Pays-Bas. C’est quelqu’un qui a toujours le sourire. Il ne se met pas en avant mais dans la vie de groupe, il est important. Après, c’est quelqu’un d’efficace, qui marque, fait marquer… Il est arrivé pour la Coupe du monde 2014 et depuis, il a sans cesse progressé. Il fait partie, sans vouloir faire offense à d’autres, des joueurs représentatifs ou emblématiques de cette équipe. Antoine est depuis un moment un leader d’attaque de l’équipe de France. »
En campagne pour Antoine Griezmann, Didier Deschamps? Relancé sur le Ballon d’Or, le sélectionneur reste plus vague. Mais milite tout de même pour un Français. « Pour le Ballon d’Or, ce n’est pas moi…Ce que je peux dire, c’est que j’espère et souhaite que ce soit un Français. De toute façon, celui qui gagnera le méritera. Mais je suis persuadé que, quel que soit le joueur français, le plus beau trophée, ils l’ont gagné ensemble. Les récompenses individuelles font partie du sport mais les joueurs ont cet esprit. Et la récompense individuelle, quel que soit le joueur, il le devra à un collectif. » Raphaël Varane et Kylian Mbappé font également partie des prétendants potentiels.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-deschamps-encense-griezmann-un-leader-d-attaque-qui-represente-beaucoup-1519919.html