Après la victoire des Bleus au Kazakhstan ce dimanche, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022, un journaliste kazakh a osé poser une question à Didier Deschamps sur Karim Benzema. Un sujet sensible, mais le sélectionneur des Bleus l’a pris avec le sourire.

Après avoir échappé toute la semaine à des questions sur Karim Benzema, Didier Deschamps devait se croire tranquille. C’était mal connaître les journalistes kazakhs. L’un d’entre eux a osé questionner le sélectionneur des Bleus sur ce sujet pour le moins tabou, après la victoire des Bleus à Noursoultan (2-0), ce dimanche, dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022. Deschamps s’apprêtait à quitter la salle de presse lorsqu’il a vu un reporter kazakh l’interpeller.

« C’est un journaliste français qui a vous a soufflé la question ! »

Poli, il a fait signe à l’attaché de presse de l’équipe de France qu’il fallait lui donner la parole avant de partir. Peut-être s’attendait-il à être interrogé sur la prestation de ses joueurs ou sur celle de son adversaire du jour. Alors quand il a entendu le nom « Benzema », répété par la traductrice, Deschamps a été totalement surpris. Amusé, il s’est enfoncé dans sa chaise, puis a affiché un large sourire en se tournant vers les médias français. « Oh non ! Même ici ! Allez, on restera sur les autres questions. Quelqu’un vous l’a soufflée ! C’est un journaliste français qui a vous a soufflé la question ! », a-t-il réagi dans un éclat de rire. Rappelons que Benzema n’a plus été appelé en sélection depuis octobre 2015 et le début de l’affaire du chantage à la sextape visant Mathieu Valbuena.

Très détendu, et pas rancunier, Deschamps a ensuite passé quelques minutes à se faire prendre en photo avec les journalistes kazakhs. Il avait déjà plaisanté avec eux un peu plus tôt au cours de cette conférence de presse d’après-match en leur demandant s’ils étaient habitués à assister aux entraînements de leur équipe nationale, et à se tenir « cachés avec des jumelles » pour gratter des infos sur les mises en place tactiques du sélectionneur Talgat Baysufinov.

Didier Deschamps avec les journalistes locaux après Kazakhstan-France.

Didier Deschamps avec les journalistes locaux après Kazakhstan-France.

Didier Deschamps avec les journalistes locaux après Kazakhstan-France. © RMC

RR avec TM

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/equipe-de-france-deschamps-eclate-de-rire-apres-une-question-kazakhe-sur-benzema_AV-202103280212.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.