Interrogé par Téléfoot après le match nul de l’équipe de France face à l’Ukraine (1-1), Karim Benzema, remplaçant au coup d’envoi à Kiev, assure ne pas être inquiet en vue de la qualification pour la Coupe du monde 2022. Mais la star du Real Madrid reconnaît que des ajustements sont nécessaires pour gagner à nouveau.
L’équipe de France dans le dur. Dans la lignée d’un Euro 2021 manqué, les Bleus avancent à tout petits pas pour leurs matchs de rentrée. Après avoir été tenus en échec par la Bosnie-Herzégovine (1-1) mercredi à Strasbourg, les champions du monde ont encore concédé un résultat nul samedi en Ukraine (1-1). Pas l’idéal avant d’affronter la Finlande mardi à Lyon : « Il n’y a rien d’inquiétant, a tempéré Karim Benzema, dimanche matin, au micro de Téléfoot. Les matchs de plus en plus durs. On ne peut s’en prendre qu’à nous. »
« Entrer sur le terrain avec l’envie de gagner »
Pour l’attaquant du Real Madrid, remplaçant avant d’entrer en jeu à la place de Martial (64e), les Bleus ne mettent pas assez d’intensité : « On doit mettre le tempo, gérer nos efforts. A nous de faire la différence. A nous de mette la vitesse. Si on garde la balle derrière, il faut jouer vite, faire des passes verticales pour faire mal à l’adversaire. On a les joueurs pour ça, des joueurs techniques. Il ne faut pas tomber dans le rythme que met l’adversaire. » Ne pas se faire endormir et montrer aussi un visage plus conquérant : « Il ne faut pas être inquiet mais entrer sur le terrain avec l’envie de gagner », appuie KB9.
Le buteur madrilène devrait retrouver sa place de titulaire mardi soir face à la Finlande, à Lyon. Un match forcément particulier pour l’ancien attaquant de l’OL : « C’est très spécial. Je n’ai pas encore joué dans ce stade (le Groupama Stadium). Revenir dans ma ville, là où tout a commencé, ça va être spécial », prévient-il.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france/equipe-de-france-comment-les-bleus-peuvent-renouer-avec-la-victoire-selon-benzema_AN-202109050089.html