La poisse pour Kingsley Coman. Pour son retour au sein du groupe France, l’attaquant du Bayern Munich (22 ans, 15 sélections) a joué de malchance. Après avoir déclaré forfait à la dernière minute contre la Moldavie (1-4) vendredi soir, l’ailier ressent toujours des douleurs lombaires. La FFF a donc officialisé son forfait pour le match contre l’Islande, lundi soir (20h45) au Stade de France. La deuxième rencontre des Bleus dans les éliminatoires de l’Euro 2020.

Fekir ou Thauvin pour remplacer Coman ?

« Après concertation avec le staff médical et échange avec le joueur, Didier Deschamps a décidé de le remettre à la disposition de son club. Kingsley Coman ne sera pas remplacé », indique la FFF. La décision a été prise ce dimanche en début d’après-midi. Le délai était trop juste pour faire venir un autre joueur d’autant que les solutions existes avec Nabil Fekir et Florian Thauvin. Didier Deschamps a pensé au groupe en décidant de rester à 21 joueurs pour préparer ce deuxième match des éliminatoires de l’Euro. 
Rappelons que le sélectionneur des Bleus doit aussi composer avec le forfait de l’arrière gauche d’Everton, Lucas Digne. Le gaucher, lui non plus, n’a pas été remplacé. Le staff estime que le latéral gauche Layvin Kurzawa a donné pleine satisfaction vendredi soir en Moldavie et qu’il existe au sein du groupe des solutions de remplacement sans avoir besoin d’appeler quelqu’un. Il s’agit de Kimpembe ou Matuidi voire Sidibé qui a déjà joué sur le côté gauche en club.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-kingsley-coman-forfait-contre-l-islande-1658657.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.