Plus d’un an et demi après sa dernière sélection, Kingsley Coman (22 ans, 15 sélections, 1 but), a fait son grand retour dans le groupe de l’équipe de France pour les matches de qualifications à l’Euro 2020 en Moldavie, vendredi et contre l’Islande lundi prochain. Une joie retrouvée pour l’ailier du Bayern Munich qui a vécu plusieurs blessures, dont une à la cheville gauche en début de saison qui l’a particulièrement touché (il avait évoqué une éventuelle retraite en cas de rechute).

L’ancien Parisien a tourné la page et savoure ce retour au premier plan avec la sélection mais aussi en club où il côtoie Franck Ribéry (35 ans). Dans un entretien accordé à RMC Sport, il ne tarit pas d’éloge sur l’ancien Marseillais qui l’a pris sous son aile depuis son arrivée en Bavière en 2017. 

« Il m’a donné beaucoup de conseils alors qu’on était en concurrence »

« Ça a été comme un grand frère, confie Coman. Il m’a donné beaucoup de conseils. On était en concurrence mais il m’a toujours conseillé, il a toujours été content pour moi, il m’a toujours aidé et encouragé et ce n’est pas toujours le cas quand on est en concurrence avec un joueur. A ce niveau-là et dans la vie de tous les jours, il m’a vraiment beaucoup aidé. Je lui dois énormément de respect. »

« Il n’y a qu’un Franck Ribéry »

Alors que le contrat de Ribéry se termine à l’issue de la saison et que le Français pourrait quitter le club, Coman n’ambitionne pas de prendre le relais de son aîné. « Je ne pense pas qu’il y aura un deuxième Franck Ribéry, balaie-t-il. Il a fait une très grande carrière, je vais essayer de faire une très grande carrière au Bayern et d’aider l’équipe a gagné la Ligue des Champions comme il a fait. Il n’y a qu’un Franck Ribéry et je vais essayer de construire ma propre légende. »

En janvier dernier, Hasan Salihamidzic, directeur sportif du Bayern, avait ouvert en grand la porte à un départ de l’ancien international français (81 sélections, 16 buts). « Ce sera probablement la dernière année de Franck, avait-il déclaré. Disons-le. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-coman-encense-ribery-son-grand-frere-1656096.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.