Qui pour affronter les Pays-Bas ce dimanche, pour le deuxième match de Ligue des nations de l’équipe de France? En conférence de presse ce samedi, Didier Deschamps n’a confirmé qu’un seul nom: celui d’Alphonse Areola, qui connaîtra sa deuxième sélection après sa prestation impressionnante face à l’Allemagne jeudi (0-0).
Pour le reste, le sélectionneur était resté vague, se contentant de laisser entendre un possible renouvellement du onze de départ. Si face aux Allemand les dix joueurs de champ titulaires pour la finale du Mondial étaient alignés, il pourrait donc y avoir du changement au Stade de France, dans une soirée où les champions du monde seront célébrés.
Un changement par ligne?
Le coach des Bleus a brouillé les pistes lors du dernier entraînement. Pas de mise en place, donc, pour un groupe maintenu sous pression. Si aucune indication n’a véritablement filtré, Didier Deschamps pourrait être tenté de changer de système et d’effectuer un changement par ligne, pour ne pas bouleverser l’équilibre de son groupe. Des joueurs comme Corentin Tolisso ou Ousmane Dembélé pourraient donc être sur le terrain au coup d’envoi.
La compo possible, en 4-3-3:
Areola ; Pavard (ou Sidibé), Varane, Umtiti, Hernandez (ou Mendy) ; Tolisso, Kanté, Pogba ; Dembélé, Mbappé, Griezmann.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-changement-de-systeme-face-aux-pays-bas-1519948.html