Corine Diacre avait prévenu: « On ne sera pas au mieux de notre forme, on va piocher un peu ». Malgré deux penaltys ratés, les Bleues sont venues à bout de la Thaïlande (3-0) pour leur avant-dernier match de préparation à deux semaines de la Coupe du monde organisée en France (7 juin-7 juillet).

Dans un stade de la Source (Orléans) à guichets fermés avec 7.500 spectateurs, les Françaises ont débuté la rencontre avec un onze remanié. Cascarino était la seule des Lyonnaises, tout juste victorieuses en Ligue des champions pour la quatrième fois d’affilée, parmi les titulaires. Au poste de gardienne, la numéro 2 Peyraud-Magnin a eu droit à sa deuxième sélection.

Un dernier test contre la Chine

Les Bleues ont pris l’avantage à la 60e minute, sur un tir de la capitaine Bussaglia après un corner dégagé avec le plus grand mal par la défense de la 34e sélection au classement Fifa, également qualifiée pour le Mondial. Tout juste entrée en jeu, Diani a ensuite fait le break à la 78e en profitant d’une mésentente entre la gardienne thaïlandaise et sa défense. L’attaquante du PSG a doublé la mise à la 86e, sur un service de Périsset, qui venait de manquer penalty (84e) à l’instar de Geyoro (72e).

Après un dernier amical contre Chine, le 31 mai à Créteil, l’équipe de France se lancera dans son Mondial le 7 juin, en ouverture contre la Corée du Sud au Parc des Princes, avant d’affronter la Norvège et le Nigeria (12 et 17 juin). L’objectif ambitieux affiché par Corinne Diacre est d’atteindre la finale pour espérer y décrocher une première étoile.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-bussaglia-et-diani-font-gagner-les-bleues-face-a-la-thailande-1698743.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.