Voilà bientôt cinq ans que Karim Benzema n’a plus porté le maillot de l’équipe de France. S’il a été sélectionné à 81 reprises (pour 27 buts) entre mars 2007 et octobre 2015, l’attaquant du Real Madrid n’a plus connu les Bleus depuis, manquant l’Euro 2016, puis la Coupe du monde 2018, pour des raisons extra-sportives.

« Quand on voit ses affaires, sa communication, et quand on le connaît vraiment, ce n’est pas la même personne. Comme Anelka, c’est un bon mec, mais dans la com’ ils se sont plantés d’une manière terrible », a regretté Fred Hermel, ce lundi dans Team Duga.

Mais si Benzema a été privé d’Euro à la suite de l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, il aurait pu, selon le correspondant de RMC Sport à Madrid, retrouver ensuite l’équipe de France pour le Mondial russe. Seulement, il a prononcé les paroles de trop…

« Sans ça il serait champion du monde aujourd’hui »

« L’erreur suprême, c’est l’interview dans Marca, juste avant l’Euro, quand il parle de ‘la partie raciste de la France’, estime Hermel. Je me souviens, j’étais à l’époque dans un programme de télé en Espagne, et on me montre ça en me disant: ‘Ça y est, tu vas encore défendre Benzema’. Et moi-même j’ai dit: ‘Mais comment voulez-vous que je défende Benzema là-dessus?’ C’est une erreur monumentale. Sans ça, il serait champion du monde aujourd’hui. (…) Il n’a pas fait le Mondial à cause de ça. »

Pour rappel, Benzema, apès sa non-sélection pour l’Euro, avait déclaré que Deshamps avait « cédé à la pression d’une partie raciste de la France » dans un entretien au quotidien espagnol. « Il faut savoir qu’en France le parti extrémiste est arrivé au deuxième tour lors des deux dernières élections, poursuivait-il. Je ne sais pas, par conséquent, si c’est seulement une décision de Didier, parce que j’étais bien avec lui, avec le président. Et bien avec tout le monde. »

D’après Hermel, Deschamps n’avait pas été très classe avec le buteur merengue non plus… « Didier Deschamps, quand même, a annoncé à Karim Benzema qu’il ne jouerait pas l’Euro par téléphone, note-t-il. Alors que Madrid, ça n’est pas loin… Au sein du vestiaire du Real, des gens ont dit que c’était incroyable qu’on puisse se priver d’un tel joueur sans au moins venir le voir cinq minutes et le lui dire en face-à-face. Je sais en tout cas que Karim a beaucoup souffert de ne pas avoir joué l’Euro dans son pays. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-benzema-prive-de-coupe-du-monde-2018-a-cause-d-une-interview-1933793.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.