Il n’en démord pas. Présent ce jeudi en conférence de presse, afin de présenter sa nouvelle recrue Youssouf Koné, Jean-Michel Aulas en a profité pour envoyer une nouvelle pique à Corinne Diacre. Mercredi, dans les colonnes de L’Equipe, le président de l’OL avait déjà reproché à la sélectionneure de l’équipe de France d’avoir publiquement critiqué Eugénie Le Sommer pour son niveau de jeu affiché durant la Coupe du monde. Plus globalement, dans un entretien accordé à l’émission Téléfoot, Diacre avait taclé les Lyonnaises sur leur état de formé. Des critiques qui n’ont vraiment pas plu à Aulas. « En tant que président du club de Lyon, six fois champion d’Europe et treize fois champion de France d’affilée, je pense qu’un sélectionneur ne doit pas critiquer ses joueurs ou ses joueuses. Je n’ai pas apprécié », a-t-il rappelé.

« Je défends mes joueurs ou mes joueuses »

« Moi je défends mes joueurs ou mes joueuses du début à la fin. Je me remets en cause quand ça ne marche pas plutôt que de critiquer sans le savoir des joueuses qui parce qu’elles appartiennent à Lyon ont peut-être un petit peu plus de personnalité et de bagage que d’autres. Je n’ai rien à ajouter. Je resterai discret sur les appréciations que je peux porter sur la sélectionneure, même si je n’ai pas apprécié qu’elle porte des appréciations sur nos joueuses qui sont exemplaires et qui sont les meilleures du monde », a insisté Aulas, qui avait déjà expliqué dans L’Equipe que Diacre était « sortie du cadre institutionnel et professionnel ». « Vous vous rendez compte si des gens de l’OL avaient dit publiquement ce qu’ils savent de ce qu’il s’est passé durant cette préparation en équipe de France? C’est inconcevable, et nous nous garderons bien de le faire », avait-il lâché.

Dans Téléfoot, Diacre avait reproché à Le Sommer ses performances sur le côté gauche de l’attaque des Bleues : « Même moi, je lui ai dit: ‘Pourquoi tu restes à gauche’?’. L’idée, ce n’était pas ça. Notre projet de jeu, ce n’était pas ça, avait assuré la sélectionneuse de l’équipe de France. Le plan de jeu, ce n’était pas ça. Sauf que c’est ce qu’elle a fait. Et la raison, on en discutera plus tard. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-aulas-en-remet-une-couche-sur-diacre-1729296.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.