L’aventure de Jordi Cruyff comme sélectionneur de l’Equateur a tourné très court. Nommé en janvier, le Néerlandais a démissionné avant même de disputer une rencontre, a annoncé jeudi la Fédération équatorienne de football (FEF). Jordi Cruyff « a communiqué sa démission au président de l’organisme », Francisco Egas, a écrit la FEF dans un communiqué.

La fédération a ajouté que les deux parties « se sont accordées sur les termes de la séparation », dont « une indemnisation pour rupture unilatérale de contrat de la part du sélectionneur ». Le coach de 46 ans, fils de la légende des Pays-Bas et du FC Barcelone Johan Cruyff, était rentré en Espagne lorsque le coronavirus était apparu dans le pays sud-américain.

Il devait revenir à Quito le 17 juillet pour reprendre son travail avec la « Tricolor » en vue du début des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022. Ce départ plonge encore un peu plus la sélection équatorienne dans l’incertitude.

La semaine dernière, le directeur sportif de la sélection, l’Espagnol Antonio Cordon, avait déjà quitté son poste, justifiant ce départ par une « instabilité institutionnelle » au sein de la Fédération. En avril, un groupe de membres du directoire de la FEF avait démis de ses fonctions Francisco Egas, l’accusant d’avoir dépassé le montant autorisé pour les recrutements d’Antonio Cordon et de Jordi Cruyff.

Mais Egas, qui a dénoncé une destitution illégitime, a été maintenu à son poste par la Confédération sud-américaine de football (Conmebol). La FEF n’a pour le moment pas désigné le successeur de Jordi Cruyff.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equateur-cruyff-s-en-va-sans-avoir-dispute-un-seul-match-1953467.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.