Benjamin Mendy contre-attaque. Épinglé dans un communiqué publié ce vendredi par l’OL, l’international français a répondu sur Twitter. « Ça fait des années qu’on se taquine et qu’on se challenge avec l’OL, y’a toujours eu des chants, des tifos. Y’a pas plus de rivalité que d’habitude », a-t-il écrit, alors que l’OL a décide « de saisir le Parquet du Tribunal de Grande Instance de Lyon d’une plainte pour provocation au délit de destructions, dégradations et détériorations volontaires, dangereuses pour les personnes ».

Une réponse aux « irresponsables et dangereux propos invitant à venir tout « casser » au Groupama Stadium dans la perspective du 16 mai, jour de la Finale de la Ligue Europa ». Dans son communiqué, Lyon fait également référence à « un footballeur international français, jouant en Angleterre », accusé d’avoir « prêté sa voix et prodigué des encouragements aux appels individuels comme à ceux émanant de groupes de supporters irresponsables pour « casser » ».

« J’espère que l’OM va tout casser SPORTIVEMENT »

Difficile ne pas reconnaître ici Benjamin Mendy, qui s’est filmé jeudi soir sur les réseaux sociaux en reprenant le chant marseillais en vogue, appelant « à tout casser chez Jean-Michel Aulas » lors de la finale de la Ligue Europa. « Comme a dit Adil (Rami) hier, j’espère que l’OM va tout casser SPORTIVEMENT, j’invite tous les fans au match à les supporter dans le respect du stade qui les accueillera. Bonne finale à tous », a tenu à préciser Mendy sur Twitter.

Après la qualification décrochée par l’OM face à Salzbourg, Rami a effectivement assuré que son équipe allait « tout casser », mais avec « respect ». « Il y a des chants pour Jean-Michel Aulas, mais le plus important c’est de gagner cette finale, de rester dans le respect du sport. On va tout casser là-bas, mais avec du respect« , a confié le patron de la défense marseillaise.

Su Twitter, Mendy s’est également amusé du fait que l’OL ne le nomme pas directement dans son communiqué.

VIDEO – Genesio : « Il faut féliciter Marseille pour leur qualification » http://rmcsport.bfmtv.com/football/epingle-par-l-ol-benjamin-mendy-se-defend-sur-twitter-1437668.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.