Les arbitres anglais pourront désormais attribuer des cartons jaunes et rouges aux entraîneurs dissipés sur leurs bancs de touche. Cette nouvelle règle sera expérimentée cette saison en Championship (D2 anglais) et lors des matches de FA Cup et de Carabao Cup (Coupe de la Ligue anglaise).
Les gestes inappropriés seront sanctionnés
La FA a indiqué que les avertissements seront donnés aux entraîneurs pour « langage et gestes inappropriés envers les officiels de match », « comportements irresponsables, par exemple, le fait de donner des coups de pied ou de jeter des bouteilles d’eau, des manteaux ou autres objets dans une démonstration trop excessive de désaccord ou de mécontentement ». Les « applaudissements sarcastiques », seront également sanctionnés.
Cumuler des cartons jaunes vaudra carton rouge
Après quatre cartons jaunes reçus, les entraîneurs seront directement suspendus un match. Huit avertissements engendreront une suspension de deux matches et 12 cartons jaunes donneront une suspension de trois matches. A partir de 16 cartons jaunes, ce sera une sanction déterminée par une commission disciplinaire.
Le Championship reprendra le 3 août avec en match d’ouverture Reading-Derby County. Peut-être l’occasion de voir le premier carton reçu par un entraîneur outre-Manche?
https://rmcsport.bfmtv.com/football/en-angleterre-les-entraineurs-pourront-desormais-recevoir-des-cartons-1498261.html