Dans un Stade international du Caire totalement acquis à la cause de l’Egypte, Mahmoud Trezeguet a inscrit le premier but de la CAN 2019 face au Zimbabwe. Le public attendait certainement Mohamed Salah, c’est finalement Mahmoud Hassan dit « Trezeguet » qui a fait parler la poudre.

Le Pharaon a concrétisé la domination de son équipe en première période. A la 41e, au début de l’action, Trezeguet combine avec Ashraf, récupère le ballon, crochète pour se mettre sur son pied droit et tire. A l’entrée de la surface de réparation, sa frappe se loge dans le but du Zimbabwe.

Un groupe abordable pour l’Egypte

Pourtant, Sibanda le gardien du Zimbabwe avait été impeccable jusqu’à ce tir de Trezeguet, repoussant à plusieurs reprises l’échéance de ce premier but. L’Egypte lance parfaitement ce match d’ouverture, avec un public très enthousiaste pour accueillir son équipe.

Trezeguet, surnommé ainsi pour sa ressemblance avec le légendaire attaquant français, restera donc comme le premier buteur de cette CAN 2019, qui se dispute pour la première fois à 24 équipes. Le joueur de Kasımpaşa Spor Kulübü a fêté son 5e but en sélection nationale. L’Egypte, pour rappel, est dans un groupe abordable avec l’Ouganda et la République Démocratique du Congo. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/egypte-zimbabwe-trezeguet-premier-buteur-de-la-can-2019-1717457.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.