Les médias français sont-ils trop négatifs avec le PSG? Au lendemain de la victoire face à l’OL en Ligue 1 (4-2), Christophe Dugarry a réagi à la sortie médiatique de Leonardo après la rencontre. Le directeur sportif brésilien a dénoncé un climat de « négativité » autour des champions de France. Le membre de la Dream Team RMC Sport a commenté ces propos, à huit jours du huitième de finale aller de Ligue des champions à Dortmund (en exclusivité sur RMC Sport 1).
« Leonardo, il est dans son rôle. Après, sincèrement, la négativité autour du PSG moi je ne la vois pas, estime Dugarry. On en fait des tonnes depuis plusieurs semaines en disant qu’on le trouvait heureux, que le club était très performant, que tout allait bien… Qui est en colère? C’est Mbappé quand il sort à vingt minutes de la fin. C’est Tuchel qui s’énerve de sa réaction. Qui ne croit pas en ce Paris Saint-Germain? S’ils ont envie que je dise haut et fort qu’ils vont mettre à Dortmund une tôle à l’aller et une au retour, je peux le dire! Parce que je le pense, en plus. Du fond du cœur, je pense qu’ils vont les éclater. Nous, les réactions des uns et des autres, on les interprète. Ce n’est pas nous qui créons quelque chose de négatif. »
« Perdre en 8es, ce serait très grave »
Dugarry ne partage pas non plus le constat de Leonardo sur cet confrontation avec le Borussia. « On ne joue pas la vie ou la mort contre le Borussia. L’équipe est prête. Si on gagne, c’est bien. Si on ne gagne pas, on continuera, Paris continuera de grandir », a déclaré le dirigeant brésilien.
« Il dit qu’avec les deux meilleurs joueurs du monde dont il parle (Neymar et Kylian Mbappé), perdre en 8es de finale contre Dortmund ce ne serait pas grave? Pour moi, ce serait très, très grave. Il a beau dire qu’il est le plus heureux, tu es un directeur sportif heureux quand tu atteins des objectifs. Et ils me semblent bien plus élevés qu’aller en huitièmes de finale de Ligue des champions. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/dugarry-repond-a-leonardo-et-pense-que-le-psg-va-eclater-dortmund-1855777.html