Titulaire ce mercredi soir face à la Juventus en quart de finale retour de la Ligue des champions, Raphaël Varane a pris une nouvelle dimension cette saison au Real Madrid. Débarrassé de ses pépins physiques, il a gagné en confiance et est aujourd’hui un pion essentiel du système de Zinedine Zidane. Pour Christophe Dugarry, l’international français doit toutefois encore passer un cap au niveau du leadership.
« Il m’a mis une tarte sur un corner »
« Il ne faut pas trop forcer sa nature. Il ne faut pas qu’il devienne un aboyeur à gueuler sur tout le monde, mais il est défenseur central. Ça veut dire qu’il faut défendre correctement et qu’il doit communiquer. Pour moi, il ne s’exprime pas suffisamment sur le terrain », a expliqué ce mercredi dans Team Duga le champion du monde 1998, qui aimerait que Varane « soit plus agressif et un peu plus vicieux ».
Pour illustrer ses propos, Dugarry a pris l’exemple de Laurent Blanc: « Lors du premier match que j’ai fait contre Montpellier, il m’a mis une tarte sur un corner. J’ai pris une tarte dans la gueule. Je ne dis pas qu’il faut faire ça, mais qu’il faut avoir ce petit quelque chose qui permet d’être plus concerné, plus agressif et plus méchant. Il faut parfois savoir déstabiliser les attaquants psychologiquement par le caractère. » Varane sait ce qui lui reste à faire.
VIDEO – Duga sur les joueurs du PSG : « Ils sont en vacances, chacun avance ses billes »
http://rmcsport.bfmtv.com/football/dugarry-raconte-la-fois-ou-laurent-blanc-lui-a-mis-une-tarte-en-plein-match-1417003.html