Si les Parisiens semblent plutôt satisfaits du contenu, Christophe Dugarry n’a pas le même avis concernant le match du PSG à Liverpool ce mardi, lors de sa défaite à Liverpool (3-2) pour la première journée de Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport).
« Ils se regardent jouer! »
« Pour moi, ce match résume le Paris Saint-Germain sous l’ère qatarie, estime l’ancien Bordelais. Ils ont réussi un ou deux exploits quand ils ont réussi à se surpasser. Mais chaque fois, ils sont dans l’échec parce qu’ils n’ont pas cet état d’esprit, cette envie de se dépasser, de se surpasser les uns pour les autres, de courir, de faire les efforts… Ils se regardent trop le nombril! Ils se regardent jouer! Ils sont très bien payés, bien plus que des joueurs du Real Madrid alors qu’ils viennent de gagner trois Ligues des champions… Ils sont dans une espèce de confort, ils sont tranquilles! Après je vais entendre l’excuse de la Ligue 1 qui n’est pas d’un assez bon niveau… C’est de la bêtise! A ce niveau, on doit se surpasser et ils ne le font pas! »
« Neymar se moque du monde »
Au coeur des critiques, un Neymar peu en vue, trop individualiste en première période, transparent en seconde. C’est pourtant de lui que doit jaillir la lumière. D’autant que Thomas Tuchel l’avait laissé au repos samedi face à Saint-Etienne…
« Neymar fait un match scandaleux! On ne parle pas de ne faire qu’attaquer parce qu’il a du talent, on parle de faire les efforts pour les partenaires, s’insurge Christophe Dugarry. C’est le même match qu’il a fait avec le Brésil quand ils ont perdu en Coupe du monde! Il se moque du monde. Parce que c’est la star, le grand joueur, qu’il s’est reposé ce week-end, on peut le juger sans indulgence. On attend qu’il ait au moins envie ! Cela peut arriver de faire un mauvais match mais il n’a pas envie, ne fait aucun effort. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/dugarry-les-joueurs-du-psg-n-ont-pascette-envie-de-se-depasser-1526152.html