Les révélations de RMC Sport sur les Girondins de Bordeaux ont atterré Christophe Dugarry. Le champion du monde 1998 a réagi aux informations faisant état d’une lutte d’influence et de pratiques controversées au sein de son ancien club. « Beaucoup de choses me choquent », a déclaré l’ex-attaquant ce mercredi, dans Team Duga.
Il a notamment exprimé son indignation concernant un contrat de Paulo Sousa retoqué par la Ligue de football professionnel. L’accord contenait une clause permettant à l’entraîneur de toucher un pourcentage sur la vente de ses joueurs.
« Il y a encore un bout de verre dans la pomme »
« Comment est-ce possible qu’un entraîneur touche de l’argent sur la vente de ses propres joueurs? Tous les entraîneurs au monde se battent pour conserver leur joueur, travailler sur la durée. Là, t’as un entraîneur qui touche des commissions sur la revente des joueurs. Ça veut dire que les joueurs titulaires aux Girondins de Bordeaux méritent de jouer parce qu’ils sont bons, ou parce qu’ils rapportent financièrement le plus possible à leur entraîneur? », s’est insurgé Christophe Dugarry.
Les éléments sur le directeur technique Souleymane Cissé, aux manettes d’une académie africaine partenaire d’un club concurrent, l’OGC Nice, l’interrogent aussi. « Dans son académie, quand un bon joueur en sort, il va à Nice ou à Bordeaux », a déploré le membre de la Dream Team RMC Sport.
« Que GACP soit viré parce qu’il y a eu des choses inadmissibles, pourquoi pas. Mais comment peux-tu virer GACP et garder Marcia, Sousa, Cissé… Il y a encore un bout de verre dans la pomme », s’est insurgé Christophe Dugarry. Avant de charger le président du club: « Longuépée, soit il n’est pas au courant et ça veut dire qu’il est incompétent, soit il est au courant et il est complice ».
https://rmcsport.bfmtv.com/football/dugarry-consterne-par-les-revelations-sur-la-situation-de-bordeaux-1913455.html