Il était particulièrement remonté, notre « Duga ». Au lendemain de la défaite de l’OL à Monaco, en clôture de la 26e journée de Ligue 1 (2-0), Christophe Dugarry n’a pas caché son agacement face à la prestation indigente de certaines stars lyonnaises à Louis II. « Je suis fatigué de ce genre de joueurs, je pense évidemment à Memphis Depay. C’est la faute à qui si ces joueurs-là ne touchent plus terre et se prennent pour des joueurs qu’ils ne sont pas? Les mots ont un sens. On parle de très haut niveau. Mais dans quelle grande équipe ils ont joué? »

« Quand j’entends qu’ils ont un potentiel, du talent… J’en ai marre de ces discours-là! Mais c’est la faute à Aulas aussi, poursuit-il. Quand Depay a fait quelques bons matchs et marqué quelques buts intéressants, il nous a dit que c’était un grand joueur. C’est lui qui nous l’a vendu comme ça. J’en ai marre de ces joueurs qu’on fait passer pour des grands joueurs qu’ils ne seront jamais. Le haut niveau, ce n’est pas le talent, c’est le mental. Ces joueurs-là font semblant et c’est devenu insupportable. »

« Le football actuel fait peur »

Exaspéré, le champion du monde 1998 se met à la place de Bruno Genesio. Et conseille carrément au coach lyonnais de quitter la Ligue 1. « Je pense que Genesio s’arrache le peu de cheveux qu’il lui reste. Les joueurs font ce qu’ils veulent, quand ils veulent. Quelles sont les solutions? C’est devenu pratiquement ingérable avec ce genre de joueurs. Le football actuel fait peur. Moi, à la place de Genesio, je me barre à l’étranger! Je me barre! »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dugarry-a-la-place-de-genesio-je-me-barre-a-l-etranger-1640081.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.