En marge du match nul concédé par Saint-Étienne face à Angers (0-0), Claude Puel a sans surprise été interrogé en conférence de presse sur le divorce acté vendredi entre la Ligue de football professionnel (LFP) et Mediapro, diffuseur principal du football français.

« C’est une situation très difficile pour tous les clubs français, pour Saint-Étienne également, a lâché l’entraîneur stéphanois face à la presse. Il y a un manque à gagner très important. Les clubs, leurs présidents et la Ligue bataillent pour assurer l’avenir du football français, on en est là. »

« Je sais où en sont les finances du club »

En plus de ses fonctions sur le banc des Verts, Puel est également le manager général de l’ASSE, et anticipe déjà les conséquences du fiasco Mediapro sur son club. « J’ai un rôle assez étendu ici, je sais exactement où en sont les finances du club, ce que nous avons fait dans l’anticipation et ce que nous pouvons faire », a assuré l’ex-entraîneur de Nice.

Comme pour la situation de son club sur le terrain, onze matchs sans victoires, l’entraîneur des Verts a refusé de céder à la panique après le retrait de Mediapro: « C’est regrettable, mais ça doit nous donner encore plus de force pour être présent et donner le meilleur de nous-mêmes dans cette situation alors que nos clubs sont en difficulté. »

Les Verts tenteront de se donner un peu d’air mercredi soir à Bordeaux, un match diffusé sur Téléfoot la chaîne. Mediapro devrait retransmettre les matches de Ligue 1 jusqu’à l’arrivée d’un nouveau diffuseur, a minima jusqu’au 23 décembre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/droits-tv-puel-s-attend-a-une-situation-tres-difficile-pour-l-apres-mediapro-2017635.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.