L’affaire des droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2 prend une dimension nationale. Après les observations délivrées à RMC Sport par l’Elysée sur le contrat signé par Mediapro avec la LFP et les responsabilités du groupe sino-espagnol envers le football français, l’Assemblée nationale s’empare du sujet. Député des Alpes-Maritimes, Cédric Roussel a annoncé ce mardi qu’une « série d’auditions » allait être menée à l’Assemblée nationale. Des auditions effectuées « avec l’ensemble des membres du groupe d’études sur l’Economie du sport », que Roussel préside.

« Une véritable prise d’otage »

Dans son communiqué, le député précise que ces auditions avaient pour but « de placer chacun devant ses responsabilités » et « de rappeler Mediapro à ses obligations juridiques. » « C’est une véritable prise en otage de la part de Mediapro qui menace a compétitivité du football français et le financement de nos politiques sportives », conclut Cédric Roussel.

Pour rappel, Jaume Roures, patron du groupe Mediapro, a indiqué, dans L’Equipe, sa volonté de renégocier le montant des droits TV pour la Ligue 1 et la Ligue 2. Des droits achetés ces derniers mois pour 814 millions d’euros par saison (780 M€ pour la L1, 34 M€ pour la L2).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/droits-tv-mediapro-va-etre-auditionne-a-l-assemblee-nationale-1990602.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.