La Ligue de football professionnel (LFP) recevra en deux fois les 36 millions d’euros que lui doit encore Mediapro. Selon le magazine Capital, une première tranche de 10 millions sera versée le 30 mars prochain et les 26 millions restants arriveront sur le compte de la LFP le 15 juin.
Dans le cadre de l’accord ayant abouti au retrait du diffuseur sino-espagnol, la Ligue avait obtenu une indemnité de 100 millions d’euros dont la première tranche (64 millions) avait été réglée la semaine passée. En échange, la Ligue s’était engagée à ne pas poursuivre Mediapro devant les tribunaux.
Un PSE pour licencier les salariés de Téléfoot
Capital révèle aussi que Mediapro va rembourser une petite partie de ses abonnés: ceux qui ont payé un an d’avance et qui regardaient Téléfoot via une application sur leur smartphone, tablette ou ordinateur.
Enfin, la société en charge de la chaîne lancée en août va lancer un plan de sauvegarde de l’emploi pour licencier l’ensemble de ses salariés (59 employés, dont 45 journalistes).
Avant le coup d’envoi de la 17e journée mercredi, la rédaction de Téléfoot a observé une minute de silence pour dénoncer « le mépris et le silence assourdissant » du conciliateur nommé par le tribunal de commerce pour régler le conflit avec le LFP et de leur employeur.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/droits-tv-mediapro-paiera-en-deux-fois-sa-derniere-echeance-a-la-lfp-2023117.html