Crise sanitaire, huis clos, crise économique… comme tous les secteurs de la société, le football est fortement touché en ces temps de pandémie de coronavirus. D’autant que le conflit entre Mediapro et la Ligue de football professionnel (LFP) au sujet du versement des droits TV complique encore la situation. 

« Tout cela m’inquiète… Surtout que dans la somme globale promise par Mediapro, une partie doit revenir à la Fédération et donc à nos clubs amateurs, souligne Noël Le Graët dans Le Parisien. Si Mediapro ne paye pas ou si Canal + récupère les droits et paie moins, tout le monde sera en difficultés. »

« Quand tout redémarrera, les gens reviendront au stade et ça repartira »

« Mais il n’est pas encore l’heure de céder à la panique, poursuit le président de la Fédération française de football. On a encore un peu de temps devant nous. Mediapro n’a pas encore déposé le bilan ou déclaré qu’il arrêterait définitivement de payer. En tant que président de la Fédération, je demande donc à tout le monde de se calmer et d’attendre la fin du match. »

Jean-Pierre Caillot et les clubs professionnels réclament des aides supplémentaires pour surmonter la crise. « C’est vrai que les inquiétudes sont légitimes. Les clubs ont pris des engagements, ce qui était naturel car des ressources devaient arriver. Il faut pouvoir passer ce mauvais moment tous ensemble. Mais je vais peut-être en choquer certains en disant ça: le foot français rebondira plus facilement que toutes ces PME en grosses difficultés. Quand tout redémarrera, les gens reviendront au stade et ça repartira », assure Noël Le Graët. Reste à savoir quand.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/droits-tv-ligue-1-le-graet-appelle-a-ne-pas-ceder-a-la-panique-1999083.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.