L’annonce de l’accord conclu entre Canal+ et la LFP pour la fin de la saison 2020-2021 de Ligue 1 et de Ligue 2, à compter de la 25e journée, c’est aussi celui de la fin du football français sur Téléfoot. Prévu dimanche soir (21h00), le choc OM-PSG sera donc le dernier match de Ligue 1 diffusé par la chaîne du groupe Mediapro.

Celle-ci était chargée par la Ligue de football professionnel, depuis l’accord noué devant le tribunal de commerce de Nanterre, de jouer les prolongations en attendant qu’un nouveau diffuseur soit trouvé pour les droits TV remis en jeu.

Initialement, ce sursis ne devait pas aller au-delà du mois de janvier. Mais les complications dans la crise des droits TV, avec notamment l’appel d’offres déclaré infructueux en début de semaine, a conduit la LFP à s’appuyer un peu plus sur Téléfoot pour éviter un écran noir.

La chaîne Téléfoot va-t-elle s’arrêter après OM-PSG?

Téléfoot a encore huit matchs de Ligue 1 et autant de rencontres de Ligue 2 à diffuser, du vendredi 5 au dimanche 7. Puis à partir du week-end suivant, pour la 25e journée des deux championnats, Canal+ va donc prendre la main avec l’intégralité de la L1 et huit matchs sur dix de la Ligue 2 (les deux autres étant sur beIN Sports). Même s’il est possible que le groupe trouve un terrain d’entente avec beIN pour un éventuel partage. La chaîne cryptée a également récupéré les droits des magazines avec les images des championnats.  

Pour Téléfoot, il reste une dernière incertitude. La chaîne va-t-elle s’arrêter dès le lendemain du Classique de dimanche soir? Ou va-t-elle encore continuer, notamment avec les matchs de Ligue des champions et de Ligue Europa qu’elle co-diffusait depuis le début de la saison? Des réponses sont attendues rapidement. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/droits-tv-ligue-1-a-quelle-date-telefoot-devrait-passer-la-main-a-canal-2033209.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.