La chaîne Téléfoot finira-t-elle la saison? Inquiets, la plupart des salariés craignent que ce ne soit pas le cas après la réunion de ce mardi après-midi, au siège de la chaîne, à Aubervilliers. Ce sont d’ailleurs les employés qui ont sollicité cette réunion avec Jean-Michel Roussier, le directeur de Téléfoot. Jaime Roures, le patron du groupe sino-espagnol Mediapro, n’était pas présent. Pour la première fois, l’avenir incertain de la chaîne a été ouvertement discuté, comme indiqué par L’Equipe. Aucune date d’arrêt n’a été fixée. 

Mediapro a lancé l’été dernier la chaîne Téléfoot pour diffuser les matchs de Ligue 1 et Ligue 2, après avoir acquis l’essentiel des droits TV de la LFP en mai 2018. Pour la Ligue 1, le montant annuel est de 780 millions d’euros. Mais après avoir assumé le premier versement de la saison 2020-2021, 172 millions d’euros en août, Mediapro n’a pas payé les échéances d’octobre et décembre. Là où les autres détenteurs de droits, Canal+ et Free, ont eux respecté leurs obligations contractuelles.

Réunion jeudi à la LFP

En octobre dernier, Mediapro a engagé une procédure de conciliation au tribunal de commerce de Nanterre, avec comme objectif une renégociation à la baisse des droits, au moins pour la première année de contrat, en raison de la crise du coronavirus. Le conciliateur nommé pour régler le conflit a remis un rapport au tribunal il y a quelques jours, en attendant la décision de celui-ci.

Privée de cette énorme rentrée d’argent, la LFP avait souscrit un emprunt de 112 millions d’euros pour compenser le non-versement d’octobre, et se retrouve désormais dans une situation très compliquée. C’est dans ce contexte inquiétant que se tiendra ce jeudi un conseil d’administration de la Ligue, avant une assemblée générale. Et il est évident que le brûlant sujet Téléfoot sera au coeur des discussions entre dirigeants du foot professionnel français.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/droits-tv-les-salaries-de-telefoot-inquiets-pour-l-avenir-de-la-chaine-2015727.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.