Selon nos informations, la Ligue a gagné dans sa procédure en référé devant le tribunal judiciaire de Paris de beIN Sports l’ogligeant à respecter son contrat pour le lot 3. Le tribunal de commerce de Nanterre exprimera jeudi sa décision.
La LFP remporte une première bataille juridique dans l’épineux dossier des droits TV. À quelques jours de la reprise de la Ligue 1, beIN Sports sera obligé de respecter son contrat, selon nos informations.
La chaîne qatarie détient le lot 3 des droits TV de la Ligue 1, à savoir les affiches du samedi à 21h et du dimanche à 17h, qu’elle sous-licencie à Canal +.
Ce jeudi, la Ligue a donc gagné devant beIN Sports en référé devant le tribunal de commerce de Paris, qui a déclaré qu’un contrat existe bien entre la LFP et la chaîne pour la diffusion des rencontres non-retransmises par Amazon Prime Video.
Verdict du tribunal de commerce jeudi
Les diffuseurs attendent désormais une dernière décision, qui tombera ce jeudi, à la veille de la reprise du championnat. Le tribunal de commerce de Nanterre confirmera ou non à 14 heures ce verdict du tribunal de commerce afin de définitivement entériner le nom des chaînes qui retransmettront le championnat.
La Ligue 1 2020-2021 démarre ce vendredi avec Monaco-Nantes, à la veille d’un Troyes-PSG programmé officiellement sur Canal+.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/droits-tv-de-la-ligue-1-la-lfp-gagne-en-refere-contre-be-in-sports_AV-202108040235.html