C’était le 21 mai 2016, il y a seulement trois ans. Cela semble pourtant déjà il y a une éternité. Ce jour-là, le PSG bat l’OM en finale de la Coupe de France (4-2). Pour son dernier match avec le maillot parisien, Zlatan Ibrahimovic s’offre un ultime doublé. Mais avant que Paris ne zlatane Marseille, un jeune joueur de 17 ans éclabousse de sa classe un Stade de France aux tribunes clairsemées lors de la finale de la Coupe Gambardella.

Kylian Mbappé AFP – Kylian Mbappé

Deux buts, une passe décisive

Kylian Mbappé, déjà 11 matchs de Ligue 1 dans les jambes (1 but), est la grande curiosité de ce lever de rideau opposant son club formateur, l’AS Monaco, au RC Lens. Revenu donner un coup de main à l’équipe réserve, le prodige ne décevra pas. Après avoir offert un premier but à Irvin Cardona (28e), il se charge lui-même d’inscrire les 2eme et 3eme réalisations de son équipe, tranquille vainqueur des Sang&Or (3-0). Un doublé et déjà un trophée pour le prodige qui remportera le titre de champion de France avec l’ASM un an plus tard, avant de rejoindre Neymar au PSG.

Avec Auclair, Kylian Mbappé devient Taylor Moore

A cette époque, Mbappé est déjà bien connu des observateurs. Beaucoup moins du journaliste de France Télévisions Daniel Lauclair qui passa complètement à côté de son interview avant le coup d’envoi. Le reporter du service public commence par présenter le futur champion du monde comme Taylor Moore… défenseur anglais de Lens. Repris par ses confrères, il le prénomme ensuite « Kylan » avant, bouquet final, de lui rappeler que c’est le moment « de montrer que la formation lensoise est très très forte. » Amusé, Mbappé corrige gentiment le journaliste qui pourra au moins se vanter d’avoir réalisé l’un des premiers (et pires) entretiens avec le Parisien.

Ce samedi, la finale de la Coupe Gambardella opposera Toulouse à Saint-Etienne au Stade de France (17h15). Un joli lever de rideau avant que Kylian Mbappé et ses partenaires du PSG ne défient le Stade Rennais en finale de la Coupe de France

[embedded content]

https://rmcsport.bfmtv.com/football/double-interview-foireuse-quand-mbappe-gagnait-la-coupe-gambardella-avec-monaco-1680124.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.