Le report de la rencontre entre Nîmes et Rennes (initialement prévue samedi), pour permettre au club breton de bien préparer son huitième de finale aller de Ligue Europa contre Arsenal (jeudi à 18h55 sur RMC Sport), a beaucoup fait jaser en France. Mais en Angleterre, la décision a ses partisans, parmi lesquels Mauricio Pochettino.
A la veille du huitième de finale retour de Ligue des champions entre Dortmund et Tottenham en Allemagne, le technicien argentin s’est plaint du calendrier chargé des Spurs, qui sortent d’un match nul dans le derby contre Arsenal samedi (1-1).
« Sur le continent, ils sont plus attentifs pour aider leurs équipes »
« Dans ce type de match, en huitième de finale, il est important pour une équipe d’avoir 24 heures de plus pour se préparer, insiste le coach de Tottenham. Nous n’avons pas eu le temps de préparer l’équipe. La seule chose qu’on peut faire, c’est parler, et ne pas parler trop, parce que les joueurs ont besoin de récupérer d’un derby contre Arsenal. Et tout le monde sait ce que ça signifie. Je n’attaque personne, mais je veux le même temps de préparation que nos adversaires. »
Dortmund a disputé son match de la 24e journée de Bundesliga vendredi (défaite 2-1 à Augsbourg). « Nous avons besoin d’aide de la Fédération ou de la Premier League, poursuit Mauricio Pochettino. Regardez ce qu’il s’est passé pour Rennes, ils ont reporté un match de championnat pour leur permettre de se préparer à rencontrer Arsenal. Je crois que sur le continent ils sont plus attentifs pour aider leurs équipes. » Deux championnats, deux ambiances.
>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport
https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-tottenham-pochettino-rale-contre-le-calendrier-en-prenant-l-exemple-de-rennes-1645610.html