Ça devient une habitude. Erling Haaland a encore fait trembler les filets avec le Borussia Dortmund, alors qu’il avait commencé sur le banc. Malgré la défaite 3-2 de son équipe contre le Werder Brême en huitièmes de finale de la Coupe d’Allemagne, l’attaquant norvégien a réduit le score à la 67e minute après être en jeu au début de la seconde période.
Sans surprise, le phénomène de 19 ans a marqué un but de pur renard des surfaces. À la suite d’un enchaînement collectif, il s’est chargé de couper la trajectoire d’un centre de Julian Brandt juste devant la ligne blanche du but abandonné par le gardien adverse. Le ballon semblait d’ailleurs tout proche de rentrer sans l’intervention du serial buteur, qui en est déjà à huit réalisations depuis son arrivée au BVB.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Dortmund-PSG en Ligue des champions
Plus que deux matchs avant le PSG
L’ancien avant-centre du RB Salzbourg s’était déjà illustré dans cet exercice de « supersub ». Il avait en effet marqué cinq fois lors de ses deux entrées en jeu pour ses deux premiers matchs de championnat avec le Borussia Dortmund.
Avant ce but, David Selke avait ouvert le score pour le Werder (16e). Leonardo Bittencourt a doublé la mise à la demi-heure, par un magnifique tir fouetté à l’entrée de la zone de vérité (30e). Après le 2-1 d’Erling Haaland, le milieu kosovar Milot Rashica a refait le break pour Brême (70e). Le jeune attaquant américain Giovanni Reyna a conclu la soirée en ramenant le score à 3-2 à la 78e minute.
Le Borussia Dortmund n’a plus que deux matchs à jouer (Leverkusen à l’extérieur puis Francfort à domicile), avant de recevoir le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un rendez-vous programmé le 18 février et à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-se-fait-eliminer-mais-haaland-marque-encore-1852312.html