Les internationaux norvégiens, dont Erling Haaland, ont été sommés par leur propre Fédération de respecter une quarantaine de dix jours, ce à quoi s’opposent leurs clubs allemands engagés samedi en Bundesliga. A la suite d’un cas de Covid-19 dans la sélection, tous les internationaux ont été soumis à une mesure de quarantaine, conformément à la stratégie norvégienne de lutte contre le coronavirus.

La Fédération norvégienne exige que cet isolement soit respecté également par les joueurs à leur retour en club cette semaine, même hors de Norvège. Elle assure que les joueurs s’y sont engagés par écrit. Cette quarantaine interdirait donc à Erling Haaland, la star de Dortmund, de jouer en championnat samedi, mais également à l’attaquant de Leipzig Alexander Sörloth, et au gardien du Hertha Berlin Rune Jarstein.

Leipzig adopte la même position

Dortmund (actuel troisième) « part du principe que sur le sol allemand, c’est le droit allemand qui s’applique », et que si les prochains tests de Haaland sont négatifs, celui-ci sera autorisé à jouer samedi à Berlin contre le Hertha (20h30), a indiqué le club lundi. Même discours au Hertha, qui estime que « le service de santé local est compétent en la matière, et que Rune pourra reprendre l’entraînement dès qu’il aura subi deux tests négatifs ».

Leipzig, deuxième du classement, qui se déplace à Francfort (samedi 18h30), se tient sur la même position. Après le test positif vendredi de l’international Omar Elabdellaoui, la Norvège a placé tous les joueurs de l’équipe en quarantaine de dix jours. Le match de Ligue des Nations prévu en Roumanie dimanche a été annulé. 

Martin Odegaard, la star du Real Madrid, a été renvoyé en Espagne mais n’est pas soumis à l’isolement, ayant déjà contracté le covid-19 en septembre. Mercredi, pour la prochaine rencontre en Autriche, une équipe de Norvège bis a été constituée de toute urgence, avec notamment 13 joueurs n’ayant aucune expérience internationale.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-refuse-la-quarantaine-imposee-a-haaland-par-la-norvege-2006684.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.