Le PDG de l’équipementier Puma a présenté ses excuses pour avoir mis en colère les supporters du Borussia Dortmund, mécontent du troisième maillot porté par les joueurs en Ligue des champions.

Que ce soit pour l’OM, l’AC Milan ou encore Manchester City, les troisièmes maillots de Puma ont suscité de nombreuses critiques parmi les supporters. Au Borussia Dortmund, la colère est telle que le PDG de l’équipementier a dû présenter des excuses. « Nous regrettons la colère des supporters et nous souhaitons leur présenter nos excuses », a déclaré le patron Björn Gulden, cité vendredi par le journal Ruhr Nachrichten.

Cette prise de parole de Puma survient après la première apparition du troisième mailot du Borussia Dortmund, à l’occasion du début de la phase de poules de la Ligue des champions (victoire 2-1 mercredi contre Besiktas). Comme pour les autres clubs concernés, les fans ont déploré la quasi-disparition de l’emblème du club sur ce troisième maillot de couleur jaune fluo. À la place, la firme allemande a préféré inscrire « BVB 09 » en grand. Un design simpliste qui a été copié-collé pour toutes les équipes majeures équipées par la marque au félin.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le meilleur de la Ligue des champions

Une promesse pour les supporters

« La critique des supporters est liée au fait que le logo du BVB est seulement incorporé ton sur ton plusieurs fois sur le tissu, ainsi qu’en relief plus grand sur la poitrine du maillot, mais qu’il n’est pas clairement mis en évidence en tant qu’écusson. Nous avons vraiment pris les commentaires à cœur et nous en tiendrons compte pour les futurs maillots – comme nous l’avons fait dans le passé », a conclu Björn Gulden, qui a été footballeur professionnel pour le FC Nuremberg.

Sur le même sujet

Les deux autres tenues du Borussia Dortmund pour cette saison sont beaucoup plus classiques. Celle à domicile reprend le jaune du BVB, avec des rayures noires sur les manches. La version extérieur est noir, avec des motifs asymétriques réguliers en gris. Surtout, le logo du club est bien présent en haut à gauche pour ces deux maillots.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions/dortmund-puma-s-excuse-pour-le-troisieme-maillot-au-design-simpliste_AV-202109170237.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.